À la une En ville
Municipales 2020/
Hanotin officialise sa candidature
Vendredi 12 avril, le mouvement politique d’intérêt local Notre Saint-Denis tient meeting à l’école Jean-Vilar. Ils étaient environ 200 réunis dans le préau, 100 de moins que pour le lancement de campagne de Laurent Russier quelques semaines plus tôt. Ils ont collé leur contribution sur le mur des idées, ont écouté les arguments de huit grands témoins (1) en faveur d’une candidature Hanotin, mais désormais ils veulent entendre ce pourquoi ils sont venus. Mathieu Hanotin, entré sur scène au son de Gangsta’s paradise de Coolio, fait durer le plaisir et le suspense, sous les yeux de Stéphane Troussel, patron PS du Département, avant de lâcher : « Oui il y aura une liste Notre Saint-Denis aux prochaines municipales et j’en prendrai la tête. Cette liste sera la vôtre et je mettrai toute mon énergie au seul service de Saint-Denis et de ses habitants. »
LIRE AUSSI : Les municipales, c'est dans un an
L’équilibre au cœur du programme
Auparavant, le désormais candidat officiel a pris le temps de détailler son diagnostic et sa vision pour Saint-Denis. En écho au slogan de Notre Saint-Denis – Construisons la ville équilibrée de demain – Mathieu Hanotin a d’abord dressé la liste des bienfaits de l’équilibre. « C’est une vertu essentielle à l’échelle urbaine. Saint-Denis a connu l’équilibre. Mais de ville populaire elle est devenue une ville paupérisée et aujourd’hui tous les équilibres sont rompus. Il ne s’agit pas de renouer avec les équilibres du passé mais d’inventer ceux de demain. » Pour ce faire, l’ancien député a plusieurs recettes dont la première d’entre elles : « Ne pas rajouter en permanence de la pauvreté à la pauvreté et de la difficulté à la difficulté, pour ressusciter l’envie de rester à Saint-Denis. »
Écoles, commerces, sécurité et propreté, Mathieu Hanotin a pris le temps de lister ses différentes priorités, lançant au passage quelques premières idées. Le conseiller départemental a également profité de la soirée pour faire son mea-culpa suite à sa tentative infructueuse de 2014 (2) avant de conclure : « Cette fois nous serons prêts. Nous saurons quoi faire le 1er avril 2020. » Même s’il a paradoxalement affirmé le contraire vendredi, pour Mathieu Hanotin aussi la campagne des municipales est lancée.
LIRE AUSSI : Propreté : Notre Saint-Denis lance une campagne de signalement
Yann Lalande
- Thierry Grone, Nathalie Voralek, Adrien Delacroix, Ghada Hatem, Majid Bouhenna, Alice Rongier, Jean-Pierre Aurières et Laurent Monnet.
- Didier Paillard avait devancé Mathieu Hanotin de 181 voix au second tour.
Réactions
David (Pseudonyme non vérifié)
15 avril 2019
Claire (Pseudonyme non vérifié)
16 avril 2019
Azzedine (Pseudonyme non vérifié)
16 avril 2019
yann.lalande
16 avril 2019
Hénique Gilles (Pseudonyme non vérifié)
16 avril 2019
Azzedine (Pseudonyme non vérifié)
16 avril 2019
Daniel Ruiz (Pseudonyme non vérifié)
16 avril 2019
Paul (Pseudonyme non vérifié)
16 avril 2019
Azzedine HADJI (Pseudonyme non vérifié)
17 avril 2019
Abdel (Pseudonyme non vérifié)
17 avril 2019
domsd (Pseudonyme non vérifié)
17 avril 2019
daniel ruiz (Pseudonyme non vérifié)
17 avril 2019
Azzedine (Pseudonyme non vérifié)
17 avril 2019
Abby (Pseudonyme non vérifié)
20 avril 2019
nicelife (Pseudonyme non vérifié)
13 mai 2019
Réagissez à l'article