À la une En ville

Côté TPE
/ Green Riders, l’atelier qui roule

Sena Adjovi, Dionysien, directeur general de Green Riders. © Christopher Dyvrande
Sena Adjovi, Dionysien, directeur general de Green Riders. © Christopher Dyvrande

Green Riders, c’est l’histoire d’un succès qui prend forme jour après jour. Niché au cœur de la rue Francis-de-Pressensé, voisine de l’imposant siège d’Orange, l’atelier de réparation de trottinettes électriques et le service après-vente tournent à plein régime. En ce jour d’inventaire, une dizaine d’employés s’affaire sur la logistique. Sur le site, on retrouve également de la distribution, du marketing et prochainement un centre de formation.

Sena Adjovi, Dionysien de naissance, et CEO (Chief Executive Officer, soit directeur général en bon français) de Green Riders en explique l’origine : « À la base du projet, nous étions deux puis trois personnes. Nous avons démarré comme importateur d’hoverboards que l’on vendait sur des sites de vente événementiels. Ensuite nous avons étoffé notre catalogue en rajoutant les trottinettes. » Au départ proposées en moyenne gamme, les trottinettes que propose aujourd’hui Green Riders sont plus qualitatives pour s’adapter à la demande des clients qui utilisent majoritairement ce moyen de transport pour se rendre au travail.

LIRE AUSSI / Télétravail : morne Plaine

Considéré comme « l’un des numéros 1 en Europe », de l’aveu de Sena Adjovi, Green Riders référence de grandes marques comme Speedway, Xiaomi ou encore Dualtron. « On a même accéléré notre croissance en rachetant des sociétés », se réjouit le CEO originaire de Franc-Moisin. Cette croissance se traduit également en recrutement : une quinzaine de personnes est arrivée après le confinement du printemps pour un effectif de 35 employés actuellement. Objectif : 50 employés au 2e trimestre 2021. Chef produit, finance, SAV, les profils recherchés sont assez larges. « En tant qu’entrepreneur, le seul conseil que je peux donner c’est de croire, d’avancer et de ne pas lâcher. On peut y arriver ! », conclut Sena Adjovi. La success story de Green Riders continue de s’écrire.

Christopher Dyvrande

18, rue Francis-de-Pressensé. Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30. Tél : 01 48 20 90 49. www.green-riders.fr

Réactions

Installer des pneus pleins alvéolés à l'arrière des trottinettes xiaomi m365. Le marché est énorme. En Ile-de-France chaque semaine des centaines de trottinettes xiaomi subissent une crevaison du pneu arrière.