@ vous

Social et sanitaire post confinement
/ Gratuité des masques

Nom ou initiales: 
Collectif de Saint-Denis pour la gratuité des masques

Agissons pour la gratuité des masques

A Saint-Denis comme ailleurs la fin du confinement ce 11 mai signifie encore plus de sacrifices financiers.
L’obligation de porter les masques au nom de la sécurité sanitaire, en particulier dans les transports en commun, coûtera plus de 100 euros par mois pour une famille.
Et alors que les difficultés de vie, les inégalités pesaient déjà en période habituelle, elles ont été aggravées lors du confinement par les pertes de salaires, l’arrêt de travaux précaires et de subsistance …
Obligation et crise sociale doivent rimer avec gratuité des masques avec fournitures par les autorités. Et s’opposer aux risques de pénalisations chères et inacceptables comme répression supplémentaire qu’on veut nous imposer.
C’est une exigence que propose à Saint-Denis un collectif d’organisations réuni ce samedi matin 9 mai -compte-rendu à venir- et qui s’adresse, comme première étape d’une mobilisation large et commune, à toutes les forces syndicales, associatives, politiques, réseaux, collectifs, groupes de solidarité de la ville.
Dès mardi matin 12 mai nous pourrions tous ensemble, mais en nous répartissant, être présent.es le matin de 7h30 à 9h devant les différentes stations de transports (5 métros et 3 RER) avec des pancartes « Gratuité des masques » pour y accueillir les salarié.es partant ou arrivant à Saint-Denis.
Qu’en pensez-vous et êtes-vous prêt.es à cette présence nécessaire et à combien ?
Nous souhaitons votre réponse avant lundi 11 à 14 h auprès de :
Cathy Billard cathy.billard93@gmail.com
afin d’organiser définitivement cette initiative …
Salutations actives
« Collectif de Saint-Denis pour la gratuité des masques »

Social et sanitaire post confinement

Réactions

ces collectifs ne demandent que du gratuits. Et avec quel argent, la ville va les acheter? Un moment, il faut arrêter de penser que les collectivités sont la "banque ROTHSCHILD"

@caroline. Déjà à quel moment ce collectif demande un financement municipal ? ... d'autre part quand vous allez récupérer votre boite de doliprane en pharmacie, vous bénéficiez bien de la gratuité en cas de prescription. .. pourquoi pas pour les masques ? Enfin si vous l'avez oublié ... la Sécu est financée par les salariés et les employeurs. Je suis sur la même ligne que ce collectif pour la gratuité des masques qui doivent être pris en charge par la Sécu et les complémentaires.

Réagissez à l'article

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Ce champ nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur