Côté association

IGO
/ Grandir ensemble

Une partie de la "TEAM"  IGO
Une partie de la "TEAM" IGO

IGO, on peut l’entendre comme en anglais « je vais » ou y voir l’acronyme de l’association : Illumine, Grandis, Œuvre. Mais IGO vient, aussi et avant tout, de « dougna igo » (« deviens un homme » en langue soninké), quelques mots qui ont accompagné l’enfance de Mahamadou et Samba, membres fondateurs. Leur envie de construire des projets humanitaires et d’y associer les jeunes dionysiens a conduit, en décembre 2016 à la création de IGO.

Dans la foulée, en avril 2017 à la Ligne 13, l’association fait sa première apparition publique : un concert de Jessy Matador, chanteur dionysien et parrain de IGO. En deux ans, les nombreuses initiatives : concerts, tenue de buvettes,  confections de repas, participations aux festival … permet la constitution d’un petit pécule pour monter une opération humanitaire au profit de Bendougou et Dioncoulané, deux villages maliens. La « team IGO »  comme ils se nomment, à majorité féminine, fera le voyage en décembre prochain pour y apporter des fournitures scolaires et du petit matériel médical (1).  

En plus de continuer à venir en aide à ces deux villages, les membres de IGO souhaitent rassembler les jeunes de tous les quartiers de Saint-Denis à l’occasion d’un grand moment culturel autour du rap. En parallèle, ils ont créé leur marque de vêtements, une autre façon de s’inscrire dans ce mouvement culturel bien d’ici et de maintenant. 

IGO : Facebook : Association IGO SAINT DENIS, Instagram : igo.land 

 (1) des dons sont encore attendus : ml.mcisse@gmail.com