Côté association

Côté association
/ France Parkinson. Une permanence mensuelle

Depuis quelques mois, l’association France Parkinson tient à Saint-Denis une permanence le premier lundi de chaque mois de 14h à 16h30 à la bourse du travail. La prochaine aura lieu le 7 novembre. En plus de ce rendez-vous mensuel, une permanence téléphonique (mardi et jeudi de 14h à 16h30), assurée par un membre dionysien de l’association formé en conséquence, apporte un soutien psychologique aux malades et à leurs proches. La permanence est aussi l’occasion de tenir un groupe de parole, le bien-être du patient et des aidants jouant un rôle important dans cette affection neuro-dégénérativechronique.  

France Parkinson, association nationale fondée en 1984 et reconnue d’utilité publique, récolte des fonds pour la recherche, informe sur la maladie et les traitements et œuvre auprès du grand public pour une meilleure connaissance de cette pathologie. Sur son site, de nombreuses informations sont disponibles sur les symptômes, le diagnostic, les aides et les démarches à effectuer. Elle compte 70 comités départementaux, plus de 10 000 soutiens et 350 bénévoles. En Seine-Saint-Denis, France Parkinson, c’est 150 adhérents (1 820 malades recensés) et 10 à Saint-Denis. Sur http://franceparkinson93.forumactif.org, le comité séquano-dionysien anime des forums ouverts à tous ou réservés aux inscrits.

Permanence téléphonique mardi et jeudi de 14h à 16h30 au 06 87 70 31 44 (Patrick Delaval), mail franceparkinson93@orange.fr, association France Parkinson : www.franceparkinson.fr