Cultures

Découverte
/ Festival Ciné-Jardins à Zone sensible

L’équipe du Parti Poétique propose aux visiteurs une journée découverte autour de la permaculture avec des DJ sets et une séance de cinéma en plein air à l’occasion de la 6e édition du festival Ciné-Jardins.
(c) Mathilde Syre
(c) Mathilde Syre

De 9h30 à 12h30, cours d’initiation à la permaculture au sein de la dernière ferme maraîchère du XIXe siècle encore en activité aux portes de Paris. Venez découvrir les grands principes et techniques du maraîchage en permaculture avec Franck, le chef jardinier de Zone Sensible.

Il y accueille les apprentis jardiniers ou débutants motivés pour des cours d’initiation à la permaculture. Réservation obligatoire sur www.billetweb.fr. De 17h30 à 21h, DJ sets par Me-Tech, un collectif artistique et culturel basé à Saint-Denis qui organise et produit des événements musicaux et festifs en Seine-Saint-Denis et à Paris. De 17h30 à 19h, le premier DJ set sera assuré par Nas, le fondateur de Me-Tech.

En s’inspirant de ses voyages à travers le monde et de son expérience sur de nombreuses scènes parisiennes, Nas vous emmènera en voyage à la découverte des variantes de la musique house et de ses influences africaines ! De 19h30 à 20h30, Steax, l’un des membres du collectif Me-Tech, prendra le relais aux platines. À 19h, une visite guidée du site est prévue entre les deux sets. À 21h, un cinéma-transat en plein air est organisé avec la projection du documentaire Champ de luttes, semeurs d’utopie (notre photo) de Mathilde Syre.

Samedi 5 septembre de 10h à minuit. Entrée gratuite. Restauration sur place. 112, avenue Stalingrad Ciné-jardins