@ vous

Sécurité routière
/ Faire ralentir les automobilistes effrenés

Nom ou initiales: 
Léa

Dimanche 28 juin vers 23h place de la Gare, les riverains ont pu entendre un grand "Boum!" et, se penchant à la fenêtre pour observer la situation, voir une voiture à un endroit plutôt improbable. En regardant de plus près, à quelques mètres de la voiture, on remarque que 2 poteaux métalliques ont été complètement pliés... Non, nous ne rêvons pas, cette voiture devait rouler tellement vite qu'elle a plié 2 poteaux, failli s''emplafonner contre un panneau publicitaire et terminé sa course sur une voie piétonne qui, heureusement, était quasiment vide à ce moment là. Nous sommes abasourdis... et cet automobiliste ne sera même pas verbalisé pour cet acte si dangereux. Ce n'est pas la première ni la dernière fois que les voitures roulent trop vite sur cette ligne droite de la fin du Boulevard Sembat. Monsieur le nouveau Maire, à quand des dos d'âne et une limitation à 30km/h pour protéger les piétons ?

Sécurité routière

Réactions

Dos d'âne, 30km/h, caméra de surveillance qui pourrait permettre d'identifier les auteurs pour appliquer la tolérance zéro, seule politique efficace.

@Laurent vous avez totalement Raison ! Tolérance ZERO ! Mise en place de Radars de feux et de vitesse mais aussi demande de nombreux Radars de verbalisation (comme à Argenteuil) pour la quantité énorme de stationnements abusifs (toujours impunis pourquoi ?) et bien que cette incivilité exponentielle et cette violence gratuite profitent à l'Intérêt Général par des amendes et ne restent plus acceptable.ou négociable !! incivilité et violence pourrissent la vie au quotidien et tuent des vies ! les stationnements sauvages en double file proche de la Gare ou ceux du Boulevard Carnot , rue Paul Eluard , rue Jules Guesdes, rue Dezobry , rue Suger ça suffit ! soir et matin sommes bloqués , décoiffés par la vitesse des chauffards et agressés par les klaxonnes continuellement. C'est invivable !!

Réagissez à l'article

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Ce champ nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur