Côté association

Les Enfants de Saint-Denis
/ Faire ensemble

 Le 1er juillet, Les Enfants de Saint-Denis organisent un tournoi de foot au stade annexe du Stade de France de 9 h 30 à 17 h 30 (1, rue de la Couture-Saint-Quentin) avec des équipes composées de jeunes dionysiens, d’élus, de pompiers et de policiers, la plupart mixtes (filles et garçons). Encette période de Coupe du monde de foot et alors qu’une partie de la population a les yeux rivés sur le ballon rond, l’association souhaite promouvoir le « vivre ensemble » autour de ce sport collectif. Cette initiative correspond à l’un des objectifs que l’association s’est fixés : « Ne pas laisser les jeunes traîner dehors ». Pour y parvenir, Les Enfants de Saint-Denis ont reçu le soutien de partenaires dont l’asso a su s’entourer parmi lesquels la Ville et aussi le magasin Carrefour, le cinéma Gaumont, Guinier 18 23 (entreprise du bâtiment). Elle y attend le public dionysien en nombre pour encourager les équipes.

Le 17 juin à la bourse du travail, un film retraçant le voyage à Tiznit organisé par l’association en collaboration avec la Ville a été projeté (notre photo). Neuf enfants dionysiens, accompagnés d’adultes, ont passé une dizaine de jours, en avril dernier, dans cette ville du Maroc avec laquelle Saint-Denis entretient une coopération décentralisée.

Créés depuis peu, Les Enfants de Saint-Denis succèdent à une précédente structure :
Les Marocains de Saint-Denis. L’association aura pignon sur rue d’ici peu au 2 place Paul-Langevin, local associatif auparavant occupé par l’Amicale des Bretons de Saint-Denis, et ce dès que les travaux actuellement en cours auront touché à leur fin. 

2, place Paul-Langevin.Tél. : 06 02 72 77 63. Facebook : associationles enfants de saint Denis