Tribunes
Et si les automobilistes coincés dans les bouchons de l’A1…
Dans le JSD N° 787, vous publiez (au bas de la page 2) une petite photo prise devant l’entrée de l’hôpital Casanova, montrant l’avancée des travaux Porte de Paris.
La lettre S du mot BUS ayant été peinte à l’envers, on peut se demander si l’employé chargé de cette tâche n’avait pas un peu trop… BU?? À moins que ce ne soit la direction de la RATP qui veuille rappeler à chaque conducteur de bus passant à cet endroit le vieil adage?: « Boire ou conduire, il faut choisir »?! Plus sérieusement, à la Une de ce même numéro, dans les Chroniques dionysiennes, vous reprenez l’information concernant l’expérimentation sur l’A1 d’une voie partiellement réservée aux taxis et autobus revenant de Roissy sur Paris. Comme de très nombreux usagers de cette autoroute, je suis outré que l’on puisse ainsi vouloir favoriser une petite minorité, au détriment de la grosse masse des automobilistes coincés quotidiennement dans des bouchons déjà suffisamment importants sans que l’on ait besoin encore d’en rajouter?! J’invite donc tous les usagers de l’A1 circulant vers Paris (et peut-être aussi bientôt dans l’autre sens) à ne pas tenir compte de cette mesure expérimentale et à continuer d’utiliser toutes les voies de circulation. Je vois mal les autorités se livrer à des verbalisations à l’encontre de tous les « contrevenants », ce qui ne manquerait pas de créer une belle pagaille?! Si l’on veut pouvoir rejoindre rapidement le centre de Paris depuis Roissy, il suffirait enfin, comme nous le demandons depuis longtemps avec
nos élus, d’améliorer très nettement les conditions d’un transport fiable, confortable, régulier et sécurisé sur le RER B, et tout le monde y trouverait son compte, y compris ceux qui n’ont pas les moyens de se payer le taxi?!
G. Lachkar