@ vous
Jours de marché/
Enfermement des habitants
Jours de marché
Nom ou initiales:
Collectif Locataires Centre Ville EN COLÈRE


Depuis la réouverture des marchés, malgré nos signalements à M.le Maire, aux élus, à la Régie Municipale, aux placiers, à PCH (venus sur place constater et s'offusquant !) Les locataires du 2 Place de la Halle sont parqués derrière un barrièrrage leur interdisant toute libre circulation à tel point qu'un résident handicapé en fauteuil roulant doit les jours de marché, faire appel à des voisins et des amis pour franchir les marches et sortir par la galerie Basilique, puisque le seul accès sans marche est du côté du marchand de tapis et qu'il a été demandé à celui-ci d'occuper la totalité de l'espace afin d'éviter tous passages de contrevenants à ce barrièrrage.
L'indécence d'un tel dispositif n'a échappé à personne sauf aux "organisateurs" du marché.
La concertation et la réflexion continuent - hélas - de faire défaut à tous ces responsables qui prennent des décisions dans des bureaux sans aucune connaissance du terrain!!
Collectif Locataires Centre Ville
2 Place de la Halle.
EN COLÈRE.
Jours de marché
Réactions
Azzedine (Pseudonyme non vérifié)
22 juin 2020
Il y a trop de jour de marché. Il y en a un de trop en centre ville. Il faudrait les décentraliser dans d'autres quartiers de la ville... Et remettre les commerces de bouche en valeur. Mais bon 3 commerces en 6 ans... Le chemin est encore long..................
Lii (Pseudonyme non vérifié)
24 juin 2020
Marche qui laisse trop de poubelle et on y a le droit trois fois par semaine ...
Je n’ai toujours pas compris pourquoi les commerçants ne sont pas pénalisés ou mis devant leurs responsabilités !