@ vous

Marché
/ Drive à "Bobos"

Nom ou initiales: 
A.G
Quand on est dionysien on sait que le marché de Saint-Denis est un marché "départemental voire regional ".  En effet nos commerçants ne vivent que par la vente en très grande quantité de leurs produits presque du demi gros.  Les acheteurs viennent de tout le département. Pendant cette période difficile les dionysiens ont sur place TOUT ce dont ils ont besoins. Boucheries, poissonneries , fruits et légumes tous sont restés ouverts.  (+ les destockers et les super marchés ) En revanche nos petits éleveurs de volailles,  nos maraîchers et nos fruitiers régionaux   crèvent de ne pouvoir écouler leur production. Alors un drive des commerçants du marché organisé par des gens de bureaux qui ne vivent pas dans notre ville est voué à l'échec, en revanche un peu de réflexion aurait sans doute permis d'organiser une vente en drive une fois  par semaine pour ces producteurs qui une fois encore paient un  lourd tribu et sont oubliés....
Ah ...bobo... Quand tu nous tiens.!!!.
Marché

Réactions

Des élus et des salariés qui n'habiterait pas la ville ???

Non pas à Saint Denis, la ville du bon vivre.

Tous les fonctionnaires devraient habités en majorité la ville. (de mémoire à 40%...) donc y venir sans y vivre, ils ne peuvent pas comprendre. Je me souviens d'un ancien DGS qui a refusé de venir habiter gratuitement dans la ville (loyer payé par les habitants) pour éviter de mettre ses enfants dans les écoles publiques de la ville.

Le drive pouvait s'organisé différemment mais les élus sont parfois un peu buté. Et puis tous le monde n'a pas envie de se taper des bus surchargé pour venir en centre ville. Etant donné que la guerre de la voiture n'est pas vu en odeur de sainteté.

Il aurait plus judicieux de décentraliser le marché...

Réagissez à l'article

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Ce champ nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur