@ vous

COVID
/ De l'importance du confinement

Nom ou initiales: 
LB

Bonjour à tous ,

Professionnel de santé au Centre de Cardiologique du Nord (CCN) à Saint-denis, je voulais vous sensibiliser sur l'importance du confinement .

En effet le CCN fait parti des établissements recevant des patients COVID .
De part la structure de notre établissement nous recevons des patients TRES GRAVE S. Ce sont des patients en défaillance respiratoires et des différents organes vitaux nécessitant une ventilation ARTIFICIELLE et des soins lourds toute la journée .
Nous avons beaucoup de sujets jeunes entre 30 ans et 70 ans avec une majorité de 50/ 60 ans et souvent sans aucune autre pathologie associée .

Depuis vendredi dernier ,nous avons eu un ballet incessant de SAMU au CCN amenant des patients très lourds ( environ 15 seulement pour la journée de vendredi ).
Cette situation mobilise un très grand nombre de personnel qui répond présent , se mobilise, sacrifiant leurs jours de repos . La situation nécessite beaucoup de matériel et induit du stress .

Mais jusqu'à quand pourrons-nous tenir ?

Ce témoignage pour vous dire que le confinement est Vital , et ce d'autant que vous pouvez croiser , sans le savoir, des porteurs sains qui peuvent vous transmettre le virus que vous pourriez alors transmettre à votre tour à votre entourage et mettre leur santé en danger .

Sachez qu' heureusement, la majorité des cas est bénin et nous avons eu plaisir de voir revenir au travail des soignants contaminés après une période de confinement .

Merci pour vos marques de soutient , vos applaudissements : tout cela fait du bien mais pour le bien être de tout le monde respecter et faites respecter le confinement !!

LB

Si vous pouvez diffuser en news et rapidement......

COVID

Réactions

Réagissez à l'article

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Ce champ nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur