Dans les coulisses du casting de Rockin’ 1000

Mardi 12 février, le Stade de France recevait des musiciens amateurs candidats au Rockin' 1000. S'ils sont retenus, ils feront partie des mille interprètes de 20 grands standards du rock le 29 juin dans l'enceinte mythique. Une playlist choisie par Philippe Manœuvre, parrain de l’événement. Le casting en images.

Réactions

LEJSD écrit « ils feront partie » Pourquoi ILS et pas ELLES ? Peu de femmes participent à ce casting. Les candidatures féminines au casting du ROCKIN'1000 ont-elles été éliminées ? Aux États-Unis d'Amérique on trouve des grands groupes rock femmes tels que Zepparella avec sa guitariste virtuose Gretchen Menn. La Fête de l'Humanité invitera-t-elle un jour Zepparella ? Pourquoi des guitaristes femmes ne participeraient-elles pas au ROCKIN'1000 ?
@lecteur-jsd, il s'agit simplement d'une question de grammaire. Un groupe de musiciens composé de filles et de garçons: c'est du masculin pluriel. D'où "Ils". En l'occurence parmi les Dionysiens retenus à l'issue de ce casting je vous confirme bien qu'il y a une femme. Cordialement Yann Lalande.