En bref

Confinement #2
/ Déménagements autorisés

Un déménagement prévu avant le 1er décembre ? C’est possible malgré le confinement en vigueur. Les personnes souhaitant s’installer dans leur nouveau logement le peuvent à condition que les entreprises de déménagement leur fournissent un justificatif. Si aucun professionnel n’est concerné et que le déménagement est fait par ses propres moyens, l’attestation de déplacement dérogatoire doit alors s’accompagner d’une preuve de l’emménagement.

Réactions

Bonjour, Ma femme est moi nous devons déménager le 16 novembre .Nous avons deux enfants en bas âge et il n'est clairement pas possible de déménager à deux (porter canapé, machine à laver etc avec deux enfants). Il n'est pas possible de faire appel à des déménageurs (le prix ). Nous avions évidemment prévue de faire appel à des parents ( deux personnes). Aujourd’hui je vois qu'il n'est pas possible de se faire aider par des personnes extérieur hors déménageurs. Mais alors comment peut-on faire ? Faut m'expliquer .
@barax Bonjour, il est vrai que la question du déménagement est assez compliquée, je vous le concède. Effectivement, lorsqu'il n'est pas effectué par des professionnels, seules les personnes du foyer familial peuvent effectuer le déménagement avec justificatif du nouveau bail ou de l'acte de vente et l'attestation cochée pour motif familial impérieux, selon le ministère du logement. Sachant que vos parents ne peuvent venir vous aider car personnes extérieures de votre foyer et qu'il vous est impossible de le faire avec votre compagne, il vous sera alors recommandé de repousser votre déménagement à une date ultérieure. Bonne journée à vous.