@ vous

Municipales 2020
/ Crise démocratique? Vraiment ??

Nom ou initiales: 
Azzedine

Bonjour à tous.

Tous d'abord, je suis très satisfait de ces résultats. Ils viennent de montrer assez durement que le projet politique de Laurent Russier et son bilan ne répondent pas du tout aux attentes des habitants.

J'ai lu ici et là des mots comme injustice, ou maire mal élu... et autres inepties.

Premièrement. Le vote d'un citoyen est souverain. Juste ou injuste. La question n'est plus la. C'est juste le choix des électeurs et il doit être respecté. Cette défaite électorale méritée aurait du avoir lieu en 2014. Cela nous auraient évité d'avoir Laurent Russier le maire non élu à défaut d'être mal élu. Cette équipe n'avait que pour ambition de continuer le travaille de sappe de cette ville et de continuer à ce partager les postes et les indemnités qui allaient avec.

Deuxièmement. J'entends ici et la de parler de crise démocratique. Mais elle ne date pas de ce 28 juin. Election après élection. Accord à l'entre deux tours après accord. Les habitants se sont désespéré alors qu'on ouvraient le champagne à chaque victoire refusant de voir la réalité des habitants en face. Ne voulant plus de crasse et de dealers, ils étaient traité d’électeurs d'extrême droite. Cette absence de prise en compte des attentes des habitants qui ne sont pas de l'extrême misère ont fait que l'abstention soit à des niveaux aussi élevés.

Comment dire à des jeunes qui ne sentent pas reconnu comme adultes responsables de leurs actes d'aller voter. Pendant des années, les élus ont infantilisés les habitants en les déresponsabilisant de tous leurs actes.
Tu deals, pas grave
Tu casses, pas grave,
Tu ne vas pas à l'école, pas grave.
Tu salis, pas grave.
Comment voulez vous qu'ils votent s'ils ne sont pas considérés comme des gens responsables?

D'autres part, quand vous accueillez beaucoup de personnes en grande difficulté ou l'objectif quotidien est de survivre... Comment s'intéresser au vote?

Troisièmement, le PCF local a abandonné sa population. Tous les élus de cette ex majorité sont responsables et coupables. Il ne suffit pas de dire "90% des promesses ont été tenu" pour être réélu. J'ai dénoncé à maintes reprises ce satisfecit permanent de l'action municipale sans demander aux habitants s'ils étaient eux satisfaits. De plus, en acceptant des élus n'habitants pas la ville, ils ne pouvaient que perdre ces éléctions.

Pour reprendre les mots de Julien Attal, la quotidienneté c'est le boulot de maire. Et la Didier Paillard et Laurent Russier ont préféré resté dans leurs tours d'ivoire.

L'entre soi aussi. Toujours fourrés aux khédives empêchent les élus d'avoir une vision de l'ensemble de la population (volontairement exclu par la piétionnisation) et de ses difficultés.

L'exemple le plus frappant de la déconnexion des élus. C'est la pseudo rénovation floréal courtille saussaie.
Réduire le nombre de places de stationnement sans augmenter le nombre de bus est un résumé de la bêtise de cette équipe. Alors je vois gros comme une maison qu'ils n'ont pas la main sur la RATP.... Mais ils avaient la main sur le nombre de place. Résultat, le nombre de voiture n'a pas diminué, le stationnement est anarchique et il n'y a pas plus de bus. Le tous pour 10 000 habitants Et ensuite, j'entends Cécile Ranguin ou Kader Chibane dire "on est des écolos..."

Cette défaite est salutaire à bien des égards. Cela vous permettras de comprendre la désespérance des habitants.

Municipales 2020

Réactions

Rien à ajouter Azzedine ! Bravo

Réagissez à l'article

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Ce champ nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur