Coté commerce / Hot & Spicy


« Pour la cuisine française, on a un cuisinier français. Pour l’indienne, un cuisinier indien. » Muthurajah Mohanarajah, patron du restaurant de spécialités franco-indiennes Hot & Spicy (25, bd Félix-Faure), n’a pas fait les choses à moitié. S’il a choisi deux orientations culinaires pour le moins opposées, c’est pour ne pas lasser les clients, explique-t-il.


Aussi, la carte affiche aussi bien poulet tandoori, tikka, masala, briyanis, que tartare de bœuf et frites maison. Les plats sont bons et généreux, et de belle présentation, à l’instar de la déco du restau, d’un beau gris relevé d’un rose franc, soignée jusqu’aux choix des sets de table. « J’ai tout fait moi-même, comme le grand bar », annonce fièrement M. Mohanarajah.


Car avant d’arriver à Saint-Denis il y a vingt-trois ans dans le quartier Basilique, il était menuisier au Sri-Lanka, son pays natal. En France, il a travaillé dans un resto italien, « à la plonge au début, je ne connaissais même pas la langue », se souvient-il en riant. Puis s’est vite familiarisé avec la confection des pâtes et des pizzas.


Commerçant dans l’âme, il a ouvert deux boutiques boulevard Félix-Faure il y a déjà six ans : une épicerie de produits exotiques et un taxiphone. Avec son épouse Malligathevy et leur fils de 21 ans Anushanthan – et du personnel, comme les jeunes serveuses Sylvia et Sybile – il gère de front les trois affaires. Sans se départir de son sourire et de sa bonhommie bien agréables.

P.D.S.C.


Le plus

Fait devenu rare dans ce type d’établissement, on peut y consommer de l’alcool (avec modération). Menu : 12,80€ (midi), 16,80€ (soir). Vente à emporter, –10% (Tél. : 09 52 26 98 21). Pour le moment ouvert tous les jours.

Le moins

Le restaurant Hot & Spicy, pourtant de belle taille, passerait presqu’inaperçu tant sa devanture est discrète. « On ne voulait pas être tape-à-l’œil, pour ne pas être associé à la restauration rapide », explique Anushanthan, le fils de la famille.