@ vous

Poubelles jaunes
/ Consignes de tri

Nom ou initiales: 
Mieux Vivre à Bel Air

Dans le dernier numéro du JSD (1199 du 27 février au 5 mars), à la question posée au retour du tri sélectif hebdomadaire, vous persévérez [M. le président de Plaine Commune] à maintenir le tri bimensuel, prétextant une faible amélioration, 35 % en moyenne. Il suffirait que les responsables des secteurs fassent une étude sur site pour voir que les poubelles grises d’ordures ménagères regorgent de produits qui devraient être dans les poubelles jaunes. Même en centre-ville, le problème se pose malgré la présence des brigades vertes…
De plus, dans le livret distribué en début d’année et valorisant la nouveauté de tri de tous les emballages, il y a une grosse lacune rapport aux encombrants qui doivent être déposés en déchèteries. Les adresses de ces dernières ne sont pas mentionnées… Il ne faut pas s’étonner de trouver certains encombrants dans les rues. À savoir que certains ne disposant pas de véhicule, un service de ramassage à la demande éviterait les décharges sauvages.
Dans l’espoir que notre courrier ne parte pas dans la poubelle jaune…

Poubelles jaunes

Réactions

Pour le ramassage des encombrants, Plaine Commune pourrait s'inspirer du système mis en place par la ville de Paris qui fonctionne très bien.

Réagissez à l'article

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Ce champ nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur