Commerce / Mie & Cie


« Mon grand-père était boulanger à Tataouine, en Tunisie. J’ai grandi dans l’odeur du pétrin. Celui qui n’a pas ça dans le sang, il ne faut pas qu’il se lance. » Mourad Lagneb, jeune entrepreneur créateur de la boulangerie-pâtisserie et bar à salades et pâtes Mie & Cie, est catégorique.


L’atavisme familial – ses frères Makram et Kamel ont appris le métier de l’aïeul – le rattrape en 2005, quand il monte sa première boulangerie à Choisy-le-Roi. Après avoir travaillé pour les télécoms, l’industrie… « Durant douze ans, j’ai été ressortier : je concevais et fabriquais des ressorts. »


En 2007, pendant la Coupe du monde de rugby, il créé Mie & Cie au 7, rue du Mondial-1998. « On a speedé pour ouvrir pendant l’événement. » Et aujourd’hui, Mourad s’avoue « très très content » de son affaire. Elle emploie onze personnes (quatre sont ses « frangins et frangines » dont Kamel en chef boulanger) et occupe un coin stratégique de la Plaine.


Derrière le Stade de France, entre bureaux et habitations, l’enseigne a su trouver sa clientèle, friande de bon pain et d’appétissantes pâtisseries « classiques occidentales », tient à préciser Mourad : Paris-Brest, éclair, tartelette…


Que du fait maison, sur place, dans le labo. Le midi, la formule du bar séduit une majorité de salariés : on choisit sa base (salade ou pâtes) et on l’agrémente d’ingrédients au choix (crevettes, jambon, poulet, fromage, crudités…).


P.D.S.C.


Le plus

Bons pains, pâtisseries et sandwichs. Restauration sur place ou à emporter, que l’on peut commander et se faire livrer sur http://www.mie-et-cie.com/ ou au 01 58 69 69 69.

Le moins

On peut regretter que le bar à salade et à pâtes ne soit ouvert que le midi et qu’en semaine. Mais la boulangerie tourne 7 jours sur 7 de 7h à 20h (sauf sam. 7h30/20h et dim. 8h/20h).