@ vous

Une grande miltante
/ Colette Boucher

Nom ou initiales: 
Association CNL

Le 3 septembre, Colette Boucher nous a quitté a l’aube de ses 86 ans.
Pour nous habitants du quartier Floréal, c’est une très vive émotion et une grande tristesse.
En plus de son travail, de couturière / costumière pour la télévision dans les années 1960 – 1990, qui la passionnait, elle s’est toujours largement impliquée dans la vie locale de son quartier et de Saint Denis.
En venant du 19eme arrondissement de Paris ou elle habitait un logement vétuste, elle est arrivée avec sa famille à Floréal en 1962, comme une des premières habitantes du quartier toute juste construit avec des logements modernes.

Très active, et militante infatigable elle s’est alors immédiatement engagée a l’amicale des locataires CNL (Confédération Nationale du Logement) ou a elle a eu un rôle primordial pendant plus de 50 ans.
Toujours à l’écoute des gens, (même si pour elle sa propre vie a été émaillée d’événements familiaux douloureux) elle était toujours prête pour aider et conseiller ses voisins,
Colette a toujours assuré une large présence dans la vie du quartier pour la défense des habitants locataires envers les différents bailleurs (SIC, 6 Routes, ICADE, PCH) et nous lui devons largement une grande part de ce qu’ est ce quartier actuellement : écoles, foyer d’hébergement.., maison de quartier , commerces (même si hélas cela n’est malheureusement pas pérenne)
Reconnu pour ses qualités, Saint Denis lui doit également beaucoup car a elle aussi été avec Marcellin Berthelot de 1977 a 1986 conseillère municipale et adjointe a l’environnement et au cadre de vie (la première ?).
Toutes nos sincères condoléances.
Association CNL Saint Denis – et amicale CNL Floréal.

Une grande miltante

Réactions

La sepulture de Colette aura lieu le jeudi 19 Septembre a 10 h 30 au funerarium de Villetaneuse. Soyons nombreux a lui adresser un dernier hommage.

Réagissez à l'article

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Ce champ nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur