+Vous
Côté commerce / /
Chaussures Dopy
Côté commerce /
Roger Levy aurait-il pu imaginer qu’un demi-siècle plus tard la boutique de chaussures qu’il a créée existerait toujours?? Dopy, c’est d’elle qu’il s’agit, est née en 1965 dans une ancienne chapellerie du 47, rue de la République. Olivier, actuel DG, a repris l’affaire familiale – un autre magasin existe rue du Poteau à Paris – dans les années 2000 à la retraite de son père.
« On tient le cap », dit-il, malgré la concurrence des souliers chinois bas de gamme. Le commerçant ne joue pas dans la même catégorie?: il propose des fins de série ou invendus de marques et principalement de bonne facture. Viviane, vendeuse depuis dix-sept ans chez Dopy, détaille?: « Des chaussures allemandes, comme Rieker ou Tamaris, tout en cuir made in Italie, pour pieds sensibles comme Semler, 150 à 200 € en moyenne vendus 39 € chez nous, tendances comme Janet & Janet ou Vic Matie… Et les grandes marques de sport, Adidas, Reebok, New Balance, Puma… »
Bien sûr, il ne s’agit pas des toutes dernières collections, mais le choix est assez large et encore d’actualité pour y trouver son bonheur, et le stock est renouvelé régulièrement. « On reçoit des lots quasi toutes les semaines », confirme Jonathan,le nouveau responsable gérant de la boutique. Une arrivée saluée par M. Levy?: « Il va apporter l’énergie de sa jeunesse– 25 ans – et ses idées. »
P.D.S.C.
Le plus
Un éventail impressionnant de modèles. Chaussures de marque et de qualité à prix discount.
Le moins
On ne trouve pas forcément sa pointure dans le modèle désiré – c’est le principe de ce type de commerce. La parade?: s’y rendre régulièrement et ne pas hésiter à acheter quand on trouve chaussures à son pied.