@ vous

Municipales 2020
/ Campagne

Nom ou initiales: 
Azzedine

Bonjour.

Désolé d'être assez terre à terre. Mais j'en reviens toujours au comportement lamentable de certains élus de la majorité.
Le barnum posé à la gare pour distribuer des masques cachent ils une campagne municipale. Autant d'élus, certains âgés, distribuant des masques m'interroge sur leurs présences sur le terrain. On voit qu''ils sont prêt à tout pour garder leurs indemnités. Quit à prendre tous les dangers sanitaires.

Est ce qu'ils ne devraient pas être à leur postes et pas faire du marketing politicien en ces temps troubles?

Certains diront que je vois le mal partout. Mais autant d'élus pour distribuer des masques... c'est franchement suspect. !!! Vont ils rester dans le temps? Ou juste pour marquer le coup?

Cette présence ne cache pas les années d'absences sur le terrain. Absence contre l'insalubrité (toujours cachée Mathilde Caroly). Absence contre l'insécurité. Absence contre l'insécurité.
Et avec le soleil, ils sortent de leurs hibernation intellectuel. C'est long 15 ans de sommeil.

Ps: les habitants n'oublient pas. Laurent Russier a tord de se démener autant (pour les élections j'entends) parce que pour les habitants... Le "moi Je" à toute les sauces car il a écrit une lettre au préfet et poser deux trois barrières... Il a fait le strict strict minimum.

Municipales 2020

Réactions

Azzedine continue son travail de dézinguage de la Gauche car c'est dans son ADN et nous ne lui contestons pas ce droit ! Entre-nous, nous aimerions bien connaître sa vraie identité et pour quel parti il travaille , probablement le centre-droit ! Il doit maintenat patienter (as-sabr miftahou l'faradj) car le 1er tour des Municipales nous a éclairés sur l'avenir de St-Denis ! Je ferai une remarque : quel dommage que le PCF local dirigé par Attal ne participe pas à cette rubrique ! De la paresse intellectuelle ? RUSSIER est bien seul...

@Dewaele
Qu'est ce que la gauche?? Les élus ont arrêtés de penser aux habitants et pensent aux autres qui sont plus dans la misère que dans la pauvreté. La crise sanitaire a mis en lumière les défaillances structurelles de la ville.
Une ville déséquilibrée qui s'est volontairement mis de coté la république à cause de la vanité de certains élus,

Julien Attal vit dans la nostalgie d'un PCF qui faisait progresser socialement les gens. Ce n'est plus le cas.

Le PCF n'est plus qu'un faire valoir du capitalisme le plus dur. Fabrique de pauvre pour de nouveaux esclaves (livreur, chauffeur, etc...), et les élus sont juste la pour ne pas avoir d'émeutes.

Saint Denis tant vantée par les élus est l'exemple à ne pas suivre et les habitants ont prouvé à Laurent Russier que son projet de ville et son bilan ne tenait pas la route. Et n'additionnez pas les scores de Laurent Russier et de Bally Bagayoko. Leurs visions de la ville sont différentes. Seules leurs soif de pouvoir les rapprochent.

Ps: Je ne suis pas encarté. Etre dans un parti, c'est s'enlever un peu de liberté.

@dewaele: vous pouvez-me rajouter comme bien d'autres (cf le résultat du premier tour des municipales) dans la liste des dézingueurs des Russier, Paillard, Braouezec,... Et Russier est effectivement bien seul, la moitié de ses "fidèles" alliés du conseil municipal est partie ailleurs... mais sans état d'âme, ces "conseillers" continuent de percevoir leurs indemnités !. Au fait, que devient Bagayoko ? Pourtant, que ce soit à la mairie ou à la RATP, on ne peut pas dire qu'il soit aujourd'hui surbooké !

quel manque de courage l'anonyme azzeddine ! rester libre à ne pas être encarté ? La liberté c'est assumer, mettre les mains dans le cambouis et revendiquer pour quoi ou qui on milite, avoir un idéal !!

Azzedine et Georges, vous, proches du candidat Hanotin ,pourriez nous tenir informé de l'activité de ce candidat. Entre le 17 mars et le 11 mai il aurait disparu. Candidat , et pendant la période ou la population dionysienne est dans les difficultés il disparait ? Il est vrai qu'il n'a jamais manifesté une empathie débordante pour les dionysiennes et dionysiens.
Il se dit que ce candidat et son équipe durant ces deux mois n'ont a aucun moment approché Mr Russier et ses collaborateurs pour proposer une aide, ne serait ce que pour la distribution des masques à la population. Personne ne doute du retour d'Hanotin pour la campagne du 2 éme tour.

@Bertrand
Chacun son idéal. Je ne critique pas le vôtre mais les hommes qui sont censés y accéder.
Que dire des élus qui ont ruiné des années de progrès social pour éviter de « perdre » des villes qui de toute façon ont et vont être perdues.

Perdues à cause de la vanité et la soif de pouvoir. Combien de militants communistes ont quitté la ville pour passer une retraite au calme ?? Tout habitant y a droits et depuis que Didier Paillard et Laurent Russier, la situation s’est fortement dégradée à Saint Denis.
Il y avait un plaisir de vivre à Saint Denis. Il y’a beaucoup de nostalgie chez beaucoup d’anciens habitants. Certains voudraient y revenir... mais comme la gestion urbaine de proximité l’a rappelé: les quartiers pauvres restent pauvres. Et personne ne veut vibrent dans des ghettos.

Ps: le Jsd me permet l’anonymat. Et c’est bien confortable...

@diony4: ah, mais j'espère bien qu'Hanotin sera au 2ème tour !! Mais dites-moi, savez-vous où est Bagayoko (en train de distribuer des masques ?) et où en sont les négociations entre Russier et le même Bagayoko ? L'équipe candidate sera-t'elle un copier-coller de l'équipe municipale actuelle ?

@Diony4
Regardez la réalité en face. On dirait que c'est Laurent Russier lui même a porté les colis aux personnes défavorisées... Son action a été inexistante depuis des années (puisqu'il était dans le sillage de Didier Paillard).

Et puis même si l'abstention est forte, 75% des votants n'ont pas voté pour Laurent Russier.
Un des ses principaux adjoint s'est présenté CONTRE lui.
Un bilan minable (même s'il hurle que les engagements ont été tenus car le type s'auto évalue)
Et il a aucune réserve de voix. Bally Bagayoko n'a pas proclamé son soutien à Laurent Russier.
Constat implacable de la situation politique de Saint Denis.

Vous vivez dans une bulle mais la plus part des habitants ne vivent pas avec vous. Ils sortent de Saint Denis, voit ce qui marche et les habitants aspirent à une meilleur qualité de vie.

Laurent Russier propose plus de béton, de bidonville, de la saleté... et vous étonnez du résultat?

Ouvrez les yeux.

Réagissez à l'article

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Ce champ nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur