Côté (petite) entreprise / Aidoménage

Steve Polter
Steve Polter

 
Le nom est clair comme un seau d’eau qui n’attend plus que sa serpillère pour laver un sol taché. Aidoménage est une petite société (l’équivalent de seize temps pleins) créée par Steve Polter et sa sœur Lesly il y a trois ans. Trentenaire, Steve est un Dionysien pur jus qui habite à proximité du lycée Suger, est actif dans la vie socio-culturelle (le festival « On a le droit de rire », c’est lui), et a aussi usé ses crampons de footballeur au Cosmos. 


Dans son bureau qu’il loue dans le Club des entreprises (90, boulevard Anatole-France), il parle de son travail : « Notre cible principale est de trouver des femmes de ménage de qualité pour les particuliers en essayant de les fidéliser ». Aidoménage propose également des prestations de repassage, de petit bricolage, de livraison et de garde d’enfant de plus de 3 ans. « Nous préparons une offre pour la garde d’enfants plus jeunes et nous avons fait aussi une demande d’agrément qualité pour pouvoir nous occuper des personnes âgées », précise-t-il. Le coût des prestations pour un particulier revient au minimum à 18,50 euros de l’heure TTC (pour le ménage) et donc à 9,25 euros après réduction d’impôts. 

La société d’aide à la personne a évidemment un site Internet http://www.aidomenage.fr/ où il est possible de postuler pour un emploi ou au contraire de faire une demande pour bénéficier des services. Pour ceux qui préfèrent le téléphone, c’est le 06 50 22 23 65 qu’il faut appeler.

D.Sz