Côté jardin / Fleurir et gagner des prix

Saint-Denis ville verte, ville fleurie organise depuis plus de trente ans le concours « Fleurir Saint-Denis » en partenariat avec la Ville
Saint-Denis ville verte, ville fleurie organise depuis plus de trente ans le concours « Fleurir Saint-Denis » en partenariat avec la Ville


Quel plaisir de fleurir sa fenêtre, son balcon, sa maison, son jardin déjà pour soi-même mais aussi pour les voisins et les passants, et participer indirectement au fleurissement de la ville. Si minime soit-elle, votre contribution peut permettre d’aider à l’attribution d’une troisième fleur à la ville qui en possède deux à l’heure actuelle. De plus, des fenêtres et des balcons fleuris sont quand même plus attrayants qu’avec des paraboles, du linge, des vélos ou divers dépôts…Saint-Denis ville verte, ville fleurie organise depuis plus de trente ans un concours gratuit, « Fleurir Saint-Denis », en partenariat avec la Ville. À la clé, une remise de prix qui aura lieu (en principe) le 1er février 2015, salle des mariages de la mairie.


Pour y participer, il suffit de remplir le bulletin de participation que vous trouverez à l’office de tourisme, à la Maison de la vie associative ou dans les démarches-quartiers, et de le renvoyer, avec de préférence une photo afin de faciliter le travail du jury.


Sachez que le prix du maire est un week-end à Annecy pour 2 personnes, les prix de Plaine commune et du conseil municipal sont 150 € de bons d’achat chez Truffaut. Les lauréats des prix des maisons, balcons, fenêtres, commerces, écoles, immeubles ont des lots offerts par l’association (50, 30, 20, 10 € de bons d’achat, livres, matériel de jardinage, graines). Une super tombola d’une centaine de lots et des compositions florales réalisées sur place par l’équipe de l’art floral complètent l’animation. 


Dans tous les cas, personne ne repart bredouille mais au moins avec une mini-composition réalisée par les serres de la Ville. Alors, prenez vos gants et vos outils pour participer au concours de fleurissement !


Jean-Claude Segonnes,

Saint-Denis ville verte, ville fleurie


Inscriptions à renvoyer à Saint-Denis Ville verte, ville fleurie,

office de Tourisme, 1 rue de la République 93200 Saint-Denis