Côté commerce / Sainte-Ninon au marché de la Plaine

Samedi 13 décembre, le marché de la Plaine fêtera la Sainte-Ninon
Samedi 13 décembre, le marché de la Plaine fêtera la Sainte-Ninon


Si le centre-ville fête saint Denis en octobre, la Plaine, elle, honore sainte Ninon en décembre. Cette année les festivités auront lieu samedi 13 dans la halle Nozal et à ses abords, de 10h à 16h. Organisée par la démarche-quartier et le service commerce de la Ville, elle mobilise associations et commerçants du marché de la Plaine. Ainsi, l’Association Réunionnais Saint-Denis 93 offrira le déjeuner aux badauds à 13h et tiendra la buvette avec l’Amicale des Bretons et une association chilienne. Autant dire de quoi voyager… avec modération, bien entendu ! 


Air du temps oblige, l’écologie sera de la partie avec le stand tenu par les gardes de l’environnement et celui par Plaine de femmes où l’on pourra fabriquer des éco décorations de Noël. Les toujours populaires jeux gonflables, colorés et amusants, raviront les petits, tout comme le magicien et ses tours abracadabrantesques dans la halle.


La dizaine de commerçants du marché de la Plaine – qui accueillent un nouveau venu en la personne de M. Moncef, artisan boulanger-pâtissier – ne sera pas en reste. Leurs clients se verront remettre des tickets de tombola pour remporter un caddie rempli de victuailles. Cerise sur le chapon : à partir de 20 € d’achats chez chacun d’eux, 10% seront déduits de la facture.

 

Et comme Noël approche, Nova Fleurs, situé au 18, rue Jean-Jaurès, s’exportera rue de la Métallurgie pour proposer, sous barnum, des sapins – Nordmann made in France sur socle en bûche – de 80 cm à 2 m. De quoi être paré pour les fêtes.


P.D.S.C.


Au marché de la Plaine (rue de la Métallurgie) et ses abords, samedi 13 décembre de 10h à 16h.