Côté commerce / Nova Fleurs


Ces jours-ci, le centre-ville de Saint-Denis s’est doté d’un nouveau fleuriste avec l’arrivée de Nova Fleurs, ouvert le 18 avril. Située18, rue Jean-Jaurès, l’enseigne à deux pas de Carrefour a été créée par Arnaud Rozencwazg.


« C’est une reconversion professionnelle qui m’a conduit dans cette voie. J’ai travaillé quelques années dans des commerces traditionnels et des franchisés et, un jour, j’ai eu envie de me lancer. C’est d’ailleurs un grand franchisé basé à Saint-Denis qui m’a parlé du local, propriété de PCH, raconte le jeune homme. Et j’ai bénéficié de financements d’aide à la création dans le cadre des accords de développement liés au Millénaire de la Porte d’Aubervilliers », se réjouit-il.


La petite boutique, d’une trentaine de mètres carrés, est à dominante gris alu réchauffée par un mur parme. Une sobriété qui sied bien à la luxuriance chromatique des fleurs. L’étroitesse du lieu ne permet pas au commerçant de proposer un choix aussi large qu’il le voudrait en plantes d’intérieur. Mais l’espace qu’il occupe sur le trottoir devant sa boutique offre une honnête gamme de plantes d’extérieur. « Le but du jeu est de proposer des prix accessibles avec des promos régulières, reprend Arnaud. En résumé, mon objectif est du chic pas cher », insiste-t-il. En plus des bouquets composés par Sabrina, Nova Fleurs propose ses services pour les mariages, deuils, réceptions… Avec le réseau Florajet. Ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h. Tél. 09 51 12 57 83.

P.D.S.C.


Le plus

Le commerçant annonce des promos régulières. Les cartons de transports des bouquets.

Le moins

L’étroitesse de la boutique n’autorise pas un grand choix de plantes d’intérieur.