Menus des écoles et centres de loisirs
Côté commerce / Moving express
Le « self-fitness à prix malin » est le créneau du nouveau centre en face du Stade de France. Et la formule a l’air de séduire : avant son ouverture mi-décembre, le Moving express (17, rue Jules-Rimet à Saint-Denis) comptait déjà 900 inscrits, pour la plupart des salariés du quartier. Il faut dire que son gérant n’en est pas à son premier coup d’essai : Frédéric Mahaut s’occupe déjà, et entre autres, du Moving du boulevard Carnot, face au TGP.
Ludovic Bandalo, lui aussi du métier puisqu’il a « fait l’ouverture du club du centre-ville », et aujourd’hui directeur du nouveau complexe, est intarissable : « À la Plaine, on peut accueillir en simultané 300 personnes sur 1 500 m2 divisé en quatre zones : cardio-training (tapis, vélos, steps, rameurs…), renforcement musculaire (fessiers, abdos…), force (altères, bancs développé-couché…).
Plus une salle “option” pour des stages avec un coach. » Enthousiaste, Ludovic vante même le soin apporté aux douches individuelles, aux vestiaires et à« l’équipement haut de gamme ». Car attention, si le concept du Moving express table sur des tarifs très attractifs (consulter le site http://www.movingexpress.fr/ ), il ne se veut pas « low cost », dans le sens bas de gamme.
Le professionnel donne en exemple la technologie de la salle de « vidéo training », dans laquelle on peut face à un écran géant et au moyen d’une borne choisir ses cours à la carte. Cerise sur le gâteau : pour s’entretenir, se détendre ou se défouler avant ou après le boulot, le centre est ouvert 7 jours sur 7, de 6h à 22h (8h-20h les week-ends et jours fériés).
P.D.S.C.
Le plus
Accès illimité et amplitude horaire.
Le moins
L’un des atouts du centre – sa surface exceptionnelle – peut refroidir les sportifs adeptes de salles plus intimistes.