Côté commerce / Les Quatre Saisons

Ameziane le gérant, Christian le cuisinier, Chérif au bar et Bruno au service
Ameziane le gérant, Christian le cuisinier, Chérif au bar et Bruno au service


S’il y a une chose qui unit les époux Abed, gérants du restaurant bar Les Quatre Saisons (5, rue Gabriel-Péri à Saint-Denis), c’est leur amour… de la cuisine française. Saliha est coiffeuse esthéticienne, Ameziane gère une entreprise d’électricité dans le bâtiment, mais quand l’opportunité s’est présentée de créer cet établissementprès du Stade de France, ils n’ont pas hésité.


Et le 9 février l’ouverture s’est faite sous de bons augures : l’anneau mythique accueillait le match France/Pays de Galles et quelque 80 joyeux supporters du ballon ovale ont inauguré l’établissement. « Ici, on est très attaché au rugby. D’ailleurs, on retransmet les matches sur grand écran en vidéo projection. Pour la prochaine rencontre France/Écosse samedi au SDF, on va faire un cassoulet maison », souligne Ameziane.


Car les Abed ont l’ambition d’animer leur affaire avec des soirées à thème : déjà, le 6 avril, la place sera donnée au chansonnier Titou, et Ameziane promet une fin de repas en chansons paillardes… Quant au contenu des assiettes, les époux font totalement confiance au professionnalisme de Christian, le cuisinier.


Les plats à la carte sont élaborés au gré du marché : poule au pot, blanquette, bourguignon, confit de canard, paella ou salade gourmande (« tout est fait maison, de l’entrée au dessert », assure le patron)… Et grillades au feu de bois, dans une vraie cheminée en brique, l’atout du lieu. Menu entrée, plat, dessert ou fromage à 13 €. Plat direct 10 €. Tél. : 06 27 59 68 46 ou 01 73 55 83 46.

P.D.S.C.


Le plus

Les grillades au feu de bois. Le « vrai » plateau de fromages. Le service efficace d’Ameziane et Bruno.

Le moins

Difficulté de stationnement, problème inhérent aux commerces du centre-ville.