CÔTÉ COMMERCE / L’Italiano


« Ça fait à peine une dizaine de jours qu’on a ouvert et déjà les gens du quartier nous apostrophent par nos prénoms ! » Gina et André Calendo n’en reviennent pas : dans cette petite artère du quartier Barbusse, 4 rue de la Ferme, où ils ont déménagé leur restaurant pizzéria L’Italiano, ils se sentent bien.


«Avant, à Pleyel, où nous sommes restés trois ans et demi rue de l’Industrie, on était reclus, observe André. Ici, c’est aéré. Il y a du passage. » Et le couple est arrivé avec « un bon portefeuille de clients ». « Ce sont des fidèles qui nous connaissent bien, à cheval sur la qualité. » Et sur le savoir-faire familial. Pour mémoire, l’oncle Tony, qui a tenu le fameux et regretté Italiano, première génération, dans le quartier Gare, a initié André à l’art de la pizza.


En deux mois, les jeunes restaurateurs ont récuré de fond en comble leur nouvel établissement, un local loué par PCH. « Mais nous n’avons pas eu à retoucher la déco », précise Gina. Les briques apparentes, le bois blond et les carreaux de faïence choisis par les anciens occupants collent parfaitement à la personnalité des Calendo, chaleureuse et sans chichi, comme à leur cuisine, généreuse et conviviale.


Et pour tous les goûts : du vrai jambon de cochon dans les pizzas et des viandes hallal dans les plats « que l’on se procure à la très bonne boucherie voisine Les Hirondelles », tiennent à saluer les époux, qui caressent la même ambition : « que L’Italiano devienne la pizzéria de référence ». Ouvert du lundi au samedi (12h/14h30 et 19h/22h, jusqu’à 23h vendredi et samedi). Tél. : 01 58 34 61 13.

P.D.S.C.


Le plus

Une vraie bonne cuisine italienne et le tiramisu de Gina, toujours aussi aérien.

Le moins

Une adresse un peu en retrait des rues principales, mais qui mérite le détour.