Côté commerce / Fruits et légumes rue de la Charronnerie

Mohamed Haddadi
Mohamed Haddadi


« J’ai eu peur de ne plus vous voir ! » Cette cliente est ravie de retrouver Mohamed Haddadi et surtout ses fruits et légumes. Depuis plusieurs années, le monsieur tenait avec des associés Les Jardins de Franciade, rue de la République. L’enseigne, qui existait depuis les années 90, a fidélisé une sacrée clientèle. Mais a fermé brusquement. « J’ai voulu monter ma propre affaire », élude Mohamed.


Il travaille aujourd’hui avec son fils Zahir dans cette boutique du 8 rue de la Charronnerie qu’ils ont ouvert il y a plus d’un mois. Sur la façade trône encore le nom de l’ancien magasin, Exotique Store, une épicerie exotique. « Je n’ai pas encore décidé du nouveau nom. Peut-être Cours des Halles », hésite encore le commerçant.


Depuis plus d’une vingtaine d’années qu’il travaille à Saint-Denis, Mohamed « connaît tout le monde. J’ai choisi de rester ici car mes clients me font confiance ». Et pour cause, il s’efforce de choisir à Rungis des produits « extras », dit-il, à des prix raisonnables. Comme ces oranges du Portugal à 1 euro le kg. Ce jour-là, une fidèle revient faire le plein, 5 kg d’un coup : « Elles sont trop bonnes ! »


Une nouveauté, le commerçant a développé son offre avec des légumes secs, pois chiche, haricots, riz, et quelques poissons et mets exotiques surgelés. Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 19h.


Patricia Da Silva Castro


Le plus

L’amabilité tout en discrétion du commerçant et son expérience pour dénicher des fruits et légumes à bon rapport qualité-prix.


Le moins

Ce n’est pas encore dans ce magasin que l’on trouvera des produits bio, même si le commerçant propose dès qu’il en trouve des citrons ou des oranges non traités.