Côté commerce / Franprix place du Front-Populaire


Le verre coloré de la façade du Franprix est d’un bel effet sur la jeune place du Front-Populaire à la Plaine. Le magasin, en trois mois d’existence, est bien intégré au nouveau quartier. Son directeur, David Benazra, est d’ailleurs satisfait de son emplacement : « On est à la sortie du métro ! » Et en matière d’implantation commerciale, il en connaît un rayon :« J’ai toujours travaillé dans ce domaine, de Paris à la Porte des Lilas, en passant par Colombes, Houilles ou Champigny… » Il est vrai que le supermarché a de quoi satisfaire les usagers de la ligne 12, qui au sortir du travail peuvent faire leurs courses à deux pas du terminus. Les nouveaux habitants et les salariés des proches studios de télévision y trouvent aussi leur compte : le magasin est ouvert du lundi au dimanche, de 8h30 à 20h30.


M. Benazra pense déjà à s’agrandir. En plus des 500 m2 déjà occupés, 100 m2 à l’angle du magasin seront dévolus au snacking, pour manger sur le pouce, mais assis, salades, sandwiches, etc. 200 autres mètres carrés accueilleront l’extension proprement dite du Franprix, « pour élargir la gamme des boissons, comme les bières et les jus, et la gamme des conserves. On y trouvera également davantage d’articles ménagers pour la maison », explique le commerçant. Au 8/10 avenue George-Sand.

P.D.S.C.


Le plus

Un commerce de proximité indispensable, et encore rare dans le secteur, à la vitalité de ce nouveau quartier de la place du Front-Populaire.


Le moins

Selon M. Benazra, il manque un choix de bières, jus et conserves. Mais l’extension prochaine du magasin devrait y remédier.