Côté commerce / Fleximeuble

Maati Marjany, créateur de Fleximeuble, entreprise de location de meubles par Internet
Maati Marjany, créateur de Fleximeuble, entreprise de location de meubles par Internet

« L’idée m’est venue quand je suis arrivé en France du Maroc. J’avais du mal à trouver un appartement meublé et pas d’argent pour m’équiper. J’ai dormi pas mal de nuits par terre. Et ma fenêtre donnait sur un loueur de voitures… » Maati Marjany, 29 ans, évoque la genèse de Fleximeuble, son entreprise de location de meubles par Internet. L’anecdote,racontée simplement et tout sourire, cache toutefois une solide réflexion marketing. Le jeune homme est diplômé d’une école d’ingénieurs au Maroc et a étoffé son CV depuis son installation en France :master 2 en logistique globale et une belle expérience professionnelle dans son domaine de compétences, chez PSA, Leroy-Merlin, Orange… 


Arrivé à Saint-Denis il y a un an pour sa proximité avec Paris (son épouse, journaliste, travaille dans la capitale), il a naturellement installé son siège ici, rue Auguste-Poullain où il habite. Sa société a vu le jour en septembre 2014. Son principe : louer des meubles et de l’électroménager aux particuliers via Internet. Lit, bureau, aspirateur, téléviseur, lave-linge, micro-onde… La table basse de base est disponible de 2 à 4 € par mois, selon la durée de location. Le canapé d’angle convertible de 25 à 45 €. Maati assure que la formule est intéressante : elle est éprouvée depuis des années aux États-Unis. Et le jeune entrepreneur a reçu des soutiens de poids : il est lauréat du Concours révélateur de talents 2014 et est parrainé par des pointures de la finance et du développement. http://www.fleximeuble.fr/

Patricia Da Silva Castro


Le plus

Livraison et installation à domicile possibles. Une solutionpratique pour les étudiantset leurs parents. 3 offres de Packs (studio, appart, design).


Le moins

De l’aveu de Maati Marjany,la formule est intéressante pour le client s’il n’excède pas
une durée de location de 9 mois.