Côté associations / Croc’musique


Partager la musique ensemble et avec les autres, cette motivation est à l’origine de la création de l’association Croc’musique, en 1990, et elle continue aujourd’hui à en faire son ciment. Pour ses 22 ans, l’association s’est dotée d’une nouvelle présidente. Pas tout à fait une inconnue, puisqu’elle-même et ses enfants ont tout d’abord été élèves dans cette structure. 

Et qui dit nouvelle présidente, dit nouvel élan autour d’un socle solide de son histoire et de ses enseignants dont certains sont présents depuis l’origine.


Les participants, enfants ou adultes, sont accueillis, du lundi au samedi dans quatre studios insonorisés, dans la cour intérieur du 7, boulevard Félix-Faure. Ils peuvent pratiquer piano, guitare (basse, acoustique, électrique), contrebasse, saxophone, clarinette, trompette, flûte, batterie, percussions africaines. Les cours de solfège sont dispensés en parallèle à la pratique de l’instrument et non préalablement. Le but est de rendre immédiatement concret l’écriture et la lecture de la musique. Cinq enseignants dispensent les cours individuellement ou pour des groupes de trois.


Et pour atteindre le but fixé, jouer ensemble, des cours collectifs sont proposés : ensemble de jazz, éveil musical, chorale d’adultes ou d’enfants.

Les tarifs, adhésions et places disponibles dans les différents cours sont consultables sur le site de l’association (1) et les bulletins d’inscription y sont téléchargeables.

V.L.C.


(1) http://crocmusique.fr

Adresse : 7, boulevard Félix-Faure. Téléphone :06 30 02 31 00 ou 06 58 43 05 98.