Côté associations / Balafond


Parce que musique, danse et chant sont les ingrédients nécessaires pour tisser des liens entre les gens, ils ont créé en 2010 Balafond. L‘association dionysienne est restée un peu en dormance puisque qu’une partie active est allée vivre une année à l’étranger.


Depuis septembre 2012, l’activité est repartie de plus belle. Animation musicale pour l’expo de l’atelier peinture de la résidence Basilique, la fête de quartier Péri samedi 15 juin et surtout trois bals à la guinguette de la Butte Pinson pour rythmer les saisons.


Le prochain bal d’été a lieu dimanche 30 juin de 12h à 18h 30 (1) avec au programme musique, danse, chant et possibilité de restauration sur place. Ce projet accompagne le souhait de certains Montmagnytois, Pierrefittois ou Villetaneusiens de faire revivre, à cet endroit, une guinguette, là où il y en avait trois aux alentours de 1920, dont une décorée par le peintre Utrillo.


Balafond est composé de quatre membres, tous musiciens. Selon les circonstances, ils jouent en solo, en duo ou en quatuor un répertoire de musique populaire à danser et à chanter avec l’assistance. L’association a pour projet de monter, à la rentrée, un groupe de chant choral, de développer de nouveaux projets et de s’ouvrir à de nouveaux adhérents, ayant comme eux, le goût du partage en musique.

V.L.C.


(1) La Butte Pinson - 16, rue Suzanne Valadon Montmagny.

Contact : Maison de la vie associative (19, rue de la Boulangerie à Saint-Denis), courriel : balafond93@gmail.com