Menus des écoles et centres de loisirs
Côté association / Union des associations de riverains du Stade de France
Issue du comité de suivi du Grand Stade (le nom du Stade de France au moment de sa construction), l’Union des associations de riverains du Stade de France a fêté ses dix ans en 2010 et rassemble 16 associations (15 dionysiennes et 1 albertivillarienne). Ce regroupement de riverains est né de la préoccupation de dénoncer les nuisances générées par les manifestations organisées dans l’édifice.
Peu à peu, les problèmes de stationnement, de déplacement de foule, d’urine… ont été, peu ou prou, résolus. À la suite du concert de David Guetta en 2009, qui a causé de nombreux désagréments, une limitation à 97 décibels a été établie. En plus de dix ans, l’Union a tissé de nouveaux liens avec ses partenaires (Stade, Préfecture, Ville et agglomération) et des initiatives sont nées telles le pique-nique annuel qui a lieu après le meeting d’athlétisme et qui a rassemblé 500 personnes à ses débuts et désormais plus de 1 200.
Également à l’actif de l’association ou plutôt de son regroupement, fruits des nouveaux rapports entre les différents partenaires, l’organisation de conférences comme celle prévue le 22 octobre avec comme thème « Quand le public devient foule ».
V.L.C.
Contact : 06 28 28 21 12 ou roland.legros@noos.fr