Côté association / UnderConstruction

Le jeu Migration un jour, migration toujours
Le jeu Migration un jour, migration toujours


UnderConstruction est née en 2008 et revendique, haut et fort, son identité d’association politique, sociale et citoyenne d’éducation populaire. Sa devise « on ne construit pas un monde différent avec des gens indifférents ». Son champ d’action c’est le jeu, tant côté création que côté animation. Forte de ses trois salariés et de sa trentaine de bénévoles, elle organise des séances pour divers publics avec un goût affirmé pour les rencontres intergénérationnelles. 


On peut croiser ses membres dans les foyers (jeunes travailleurs, migrants, SDF), ludothèques, médiathèques ou bien dans l’espace public à l’occasion de festival ou de fête de ville ou de quartier. Avec comme support les jeux qu’ils ont créés, tous sur des thèmes d’actualité (environnement, droit, libre circulation, monde, média…), ils cherchent à susciter le questionnement des participants et la réappropriation de leurs droits. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour renforcer l’équipe.

UnderConstruction sera présente, dans le cadre de la Quinzaine antiraciste et solidaire, mercredi 18 mars à 14h à la ludothèque du centre-ville (9, bd de la Commune-de-Paris) et mercredi 25 mars à la ludothèque Sémard (11 rue Émile-Chrétien) avec les jeux « le Tapis du bazar » et « les Mots Kados » sur la prise de décision collective et les thématiques solidaires.Un autre pan d’activité : l’essaimage. Pour toucher le plus grand nombre et développer leur goût du partage, les jeux sont disponibles (sous licence libre) sur leur site Internet. Une manière de multiplier « les acteurs de la construction du monde ». 

V.L.C.

Contact : 6b (6-10, quai de Seine, bureau 606, 6e étage) ;Tél : 06 72 36 72 25 ; http://www.underconstruction.fr ; underconstruction.jeux@gmail.com