Côté association / Listen Back

Rickson, président et fondateur de l’association Listen Back, en plein cours avec de jeunes élèves
Rickson, président et fondateur de l’association Listen Back, en plein cours avec de jeunes élèves


Certains soirs de beau temps, sur le parvis devant la mairie, les passants ont le regard attiré par les mouvements d’un danseur qui évolue au son de son ampli. C’est Rickson, président et fondateur de l’association Listen Back qui souhaite animer le lieu. C’est en 2009 que ce Dionysien de toujours et habitant du centre-ville depuis l’âge de 7 ans, originaire d’Haïti, a fondé son association. Listen Back, c’est avant tout des cours de danse hip-hop à la maison de la jeunesse à l’endroit même où, plus jeune, le professeur prit lui-même des cours. Et comme il faut sans cesse se renouveler, l’association proposera pour l’année 2014-2015 également une initiation au ragga dance hall et au zumba.


Ce n’est qu’un des aspects de l’activité de Listen Back. Rickson, qui a pris des cours avec Poppin Pete, chorégraphe de Madonna et Michael Jackson, produit, met en scène et chorégraphie. À son actif, une comédie musicale romantique Romuald et Smiralda jouée l’an passé au théâtre de La Reine blanche à Paris. Et comme son activité de producteur l’a mis en contact avec TF1 et Disney Channel, il propose des opportunités aux adhérents de Listen Back qui pourraient bien, un jour, danser pour un clip ou une émission de télé.


Véronique Le Coustumer


Cours de danse hip-hop, ragga dance hall et zumba, à la maison de la jeunesse (12, place de la Résistance-et-de-la-Déportation).

Contact http://listenback.net/ ; mail accueil.listenback@gmail.com; Tél. : 06 11 68 02 66.