Côté association / La Palpe

Le voyage de 2011 outre Manche
Le voyage de 2011 outre Manche


Comment occuper les enfants tout en leur proposant un plus en terme d’épanouissement et une ouverture à différentes cultures? Une préoccupation qui a conduit quelques parents dionysiens, parmi lesquels Marie Leroy et Fiona Meadows, à créer en 2010 la Palpe (Pratiques artistiques et linguistiques pour enfants).


Il en résulte un « cours » d’anglais (méthodes actives et ludiques) animé par Annick Falconer pour enfants à partir de 3 ans avec une représentation de fin d’année et, pour la deuxième année, un voyage à la ferme en Angleterre. Des ateliers philo ont aussi vu le jour avec Anne-Laure Benharrosh pour les 4-6 et 7-11 ans autour d’expositions de la médiathèque ou du musée, de films de l’Écran ou de pièces du TGP. Ou sur Rousseau au cours de promenades.


Le prochain atelier a lieu mercredi 17 avril à 16h30, médiathèque du centre-ville, en présence d’Anas Khalaf, réalisateur syrien de Jour sourd, dans le cadre du Panorama des cinémas du Maghreb et du Moyen Orient. Et comme plus on est de fous, plus on rit, à la Palpe les spectacles se voient en groupe ou plus exactement en famille.


Une programmation est établie et pour 2012-2013, 9 spectacles ont été retenus. L’occasion d’échanger entre parents, notamment sur l’éducation des enfants. Le tout proposé à des tarifs accessibles au plus grand nombre.

V.L.C.


La palpe : MVA 19, rue de la Boulangerie ; http://www.lapalpe.fr/#bienvenue.A mail :

lapalpe-communique@laposte.net