Côté association / Collectif du 20 rue du Landy


Un collectif qui regroupe trois associations (Un pas de plus, Créations et Culture et Raid pour la paix) occupe et anime le 20 rue du Landy. Promis à une démolition prochaine, le lieu est, à la faveur d’un bail précaire, « un espace idéal pour faire vivre des projets et faire se rencontrer les gens », dit Marrion Park de Un pas de plus. Avec Isabelle Coq, de Créations et Cultures, elles ont en commun le désir de prendre des initiatives citoyennes autour de savoir-faire. Raid pour la paix, théâtre de rue de Victor, s’est joint au projet et apporte sa touche en accompagnant les activités de créations théâtrales.


Le 20 rue du Landy a déjà accueilli une exposition-vente d’objets (production d’artisans) et renouvellera l’opération le 7 mars, la veille de la Journée internationale des droits des femmes. Le jeudi 19 février, Un pas de plus et Raid pour la paix organisent, et ce n’est pas la première fois, un atelier de customisation de sacs. L’action fait écho à la campagne de la Ville pour supprimer les sacs en plastique sur les marchés (1).


Un atelier d’arts plastiques est ouvert aux enfants de 3 à 10 ans (accompagnés de leurs parents) le samedi de 10 h à 12 h (notre photo).Le 25 février Un pas de plus et Création et Culture proposent un atelier tricot de 14 h à 17 h avec la possibilité de réaliser une écharpe (1). Pour toutes ces activités, les dons (en particulier de tissu ou de laine) sont les bienvenus… De même que les Dionysiens, du quartier ou non, qui souhaitent partager, échanger et se rencontrer.


V.L.C.


(1) participation 10 €.

Un pas de plus (association qui centralise le collectif)

20 rue du Landy : unpasdeplus2012@gmail.com

ou 06 34 84 43 02. Adhésion 5 €.