@ vous

Erreur de vocabulaire
/ Braderie définition

Nom ou initiales: 
A. Gauthier
Foire annuelle se déroulant dans une ville où les commerçants sont invités à sortir sur des étals extérieurs les marchandises qu'ils souhaitent vendre . A cette occasion les habitants peuvent eux aussi exposer des objets d'occasion  (Larousse)
Pour ce qui concerne le déballage de samedi il s'agissait d'un XIÈME marché.  Parmi ces commercants se sont glissés , sans aucun doute à l'insu des organisateurs, un grand nombre de scélérats  venus vendre des contrefaçons en TOUS GENRES  : maroquinerie, chaussures, parfums, sport ,textiles , bijoux etc.
SALUONS l'intervention réussie des douanes et de la police réunies qui ont effectué de nombreuses saisies et qui regrettaient le manque d'effectifs qui ne leur permettait pas hélas de pouvoir faire plus.
Si nous avions une vraie braderie la venue mal intentionnée de ces vendeurs serait impossible.
Souhaitons que l'avenir nous rapproche du sens des mots.
Erreur de vocabulaire

Réactions

Tatata, M. Paillard a dit clairement dans une tribune du 22 octobre qu'il n'y avait pas de contrefaçon au marché ou à la braderie (https://lejsd.com/content/la-ville-dément). Ca n'existe pas, les douanes mentent, c'est la faute de l'Etat. Circulez.

@lejsd: pourquoi ne pas avoir fait un article sur la descente des douanes lors de la braderie de la MCA.
Certains commerçants ont fui devant la douane et ont laissé leur stand rempli de faux.

Vous avez sûrement de la matière. Contactez les douanes, le commissariat, vous aurez les éléments

Non mais attention, un fromager et une poissonnerie ont ouvert.... Tous cela en 20 ans...

Didier est le meilleur d'entre nous... Le commerce ne s'est jamais aussi bien porté....

La majorité municipale aime bien se féliciter. Je me demande si elle va se féliciter de braderie minable tel la MCA...

Je pense que oui. D'après eux, tout vas bien, on vote des 80 000€ à cette association qui salope la ville avec de la camelote venu de Chine. Est ce que les habitants ne méritent ils pas mieux?

Il ya une dizaine d'année, c'était le cas, la braderie, c'était vraiment les commerçant qui bradaient..mais toutes ces boutiques de marques sont partis chassé par la violence et la crasse qu'on leur impose..ainsi que les médecins, les professeurs (hors curé gauchiste), la classe moyenne...chassé par des cocos, qui viennent ensuite pleurnicher qu'on a pas les effectifs de professeurs, que notre territoire n'est pas égalitaire...blablabla. Il crée les problème, pour y apporter leur solution, leur politique, pour se donner la réplique à leur provocation racialiste et pro-islamiste toujours en se servant des Français d'origine Maghrébine et Africaine. Zemmour passe son temps à répondre aux gauchistes, pas aux musulmans ni aux Français d'origine étrangère. Ils se font des débats entre racialistes, Zemmour, Finkelkrault... d'un côté et les gauchistes de l'autres..pour moi ils sont aussi néfastes l'un que l'autre. Ils nous poussent à la division, pour que le pouvoir (Macron aujourd'hui, Hollande hier) ne soit pas trop inquiété et passe des lois néfastes pour notre avenir. Les gilets jaunes ont dit stop à cette mascarade, c'est pour cela qu'ils sont autant haï par le pouvoir, il refuse la représentation des syndicats, qui ne servent que leur petits intérêts et la division.

Réagissez à l'article

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Ce champ nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur