En bref

Brèves du 26 novembre

Mort sur l’A1
Samedi 22 novembre vers 7?h, à l’entrée du tunnel du Landy sur l’A1 dans le sens Paris-province, un accident a fait un mort de 22 ans, deux blessés graves et un plus léger. Dans un premier temps, un camion a percuté une voiture en panne. Puis un second est rentré dans le premier. Et enfin une voiture a fauché un des conducteurs se trouvant sur la chaussée. Le conducteur de ce dernier véhicule a pris la fuite. Les CRS ont lancé un appel à témoins au 01?49?71?10?70.

Débat ligne 13 du métro
Le Comité des usagers de la ligne 13 (du métro) organise un débat vendredi 5 décembre à 19?h, à la bourse du travail (9-11 rue Génin). À l’ordre du jour, le point sur la situation et la mise au point d’actions revendicatives.

Mariages forcés
Jeudi 27 novembre, de 13?h?30 à 16?h?30, à la Maison de la jeunesse, 12, place de la Résistance-et-de-la-Déportation, débat public dans le cadre des Rencontres de femmes du monde entier en Seine-Saint-Denis, contre les mariages forcés. Contacts?: 06?20?07?03?67 ou 06?26?47?63?68.

Échange de savoirs
L’association Mille et un savoirs souhaite monter un réseau d’échange de savoirs. Elle organise une réunion jeudi 4 décembre à 18?h?30, 5, rue Jaurès (au-dessus de la boulangerie Paul). Tél.?: 01?48?13?57?31.

Le coin des assoces
Anciens combattants. Pour obtenir la carte du combattant, le TRN, la retraite du combattant, la retraite mutualiste, un secours auprès de l’ONAC, ou tout autre renseignement, contacter l’ACPGCATM à la bourse du travail, 9-11, rue Génin ou le 06?21?13?68?74.

La Faceef honorée
Le ministère espagnol du Travail et de l’Immigration a décerné la médaille d’honneur de l’émigration à la Faceef (Fédération des associations et centres d’Espagnols émigrés en France), sise 10, rue Cristino-Garcia.

Expo sur le Hanul
La Maison des associations (19, rue de la Boulangerie) accueille du 1er au 5 décembre Le Hanul, habiter autrement, une exposition présentant des maisons imaginées par des étudiants de l’école nationale d’architecture de Paris pour cinq familles du Hanul, ainsi que des actions menées par l’association Parada.

Permanence
Le député socialiste Bruno Le Roux (circonscription de la Plaine - Île-Saint-Denis - Épinay) organise une réunion pour débattre avec les habitants de la crise financière et économique, vendredi 28 novembre à 19?h?30, maison de quartier Plaine, rue Saint-Just.

Office de tourisme
Afin de promouvoir le territoire, l’office de tourisme vient d’éditer des sets de table en papier à l’intention des restaurateurs de la ville. Les sites remarquables de Plaine commune sont indiqués sur la carte touristique de la communauté d’agglomération qui y figure.

Dionyversité
Prochaines soirées, de 19?h à 21?h, de la Dionyversité?: jeudi 26 novembre avec « La bande dessinée citoyenne » en présence de Kris. Mardi 2 décembre « L’espace public réenchanté » avec Jean-Pierre Garnier, sociologue spécialisé en architecture et urbanisme. http://www.dionyversite.org?; Tél.?: 09?64?03?54?40.

Je dis associatifs
Dans le cadre des Je dis associatifs, la Macif viendra donner des conseils sur l’assurance des associations jeudi 4 décembre à 18?h à la Maison des associations, 19, rue de la Boulangerie. Tél.?: 01?49?17?02?60.

République/Gare
Démarche-quartier

Prochaine réunion publique le mercredi 26 novembre à 18?h?30, à l’école Brise-Échalas (10, impasse Saint-Clément). À l’ordre du jour, l’habitat insalubre dans le quartier, en présence de Stéphane Peu, Muriel Mension et Laurent Russier, élus du quartier, et de Souleymane Magassouba et Marguerite Mansaré, membres du conseil consultatif des citoyens étrangers.

Delaunay/Belleville
Démarche-quartier

Prochaine réunion publique le jeudi 4 décembre à 18?h?30, résidence Dionysia 2, rue Eugène-Fournière, en présence des élus Florence Haye,Jacqueline Pavilla, Agnès Renaud, et Hanafi Aouragh, membre du conseil consultatif des citoyens étrangers. À l’ordre du jour, la désignation des nouveaux membres du conseil de quartier.

Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
Merci de prendre connaissance de la charte des commentaires ci-dessous.

Principes de modération

Les commentaires postés sur lejsd.com sont modérés avant publication par l’équipe éditoriale.
Les commentaires sont ouverts les quatre semaines suivant la mise en ligne des contenus.
Les messages sont publiés dans leur intégralité ou supprimés s’ils sont jugés non conformes à la charte.
L’internaute est responsable des commentaires qu’il poste. L’équipe du JSD se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue des échanges.
La modération dans l’immédiat a lieu du lundi au vendredi, en horaires de jour.
Lorsqu’un internaute poste plusieurs fois le même commentaire, l’équipe du JSD n’en publie qu’une version.

Pseudonymes

Il n'est pas autorisé de choisir comme pseudonyme le nom d'une autre personne physique ou morale (entreprise, institution, etc.) ou d'utiliser un nom similaire à celui d'un autre internaute dans le but de créer une confusion.
Les noms contenant des allusions racistes, sexistes ou xénophobes sont proscrits.
Si un internaute utilise plusieurs pseudonymes pour commenter, le JSD se réserve le droit de supprimer ces comptes, sans préavis.

Contenus illicites et prohibés

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Le JSD supprimera tout commentaire contrevenant à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois ou grossier.
Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, sexistes, homophobes, discriminatoires, diffamatoires ou injurieux, incitant à la violence (y compris les appels à la restauration de la peine de mort) ou à la haine raciale, niant les crimes contre l’humanité et les génocides reconnus, faisant l’apologie des crimes de guerre et du terrorisme ; justifiant des actes violents et des attentats.
Sont également proscrits : les propos de nature pornographiques, pédophile ou délibérément choquants ; les atteintes à la présomption d’innocence, l’usurpation d’identité, l’incitation à la commission de crimes ou de délits, l’appel au meurtre et l’incitation au suicide et la promotion d’une organisation reconnue comme sectaire…
Il est également interdit de divulguer des informations sur la vie privée d'une personne, de reproduire des échanges privés et d’utiliser des œuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).
Actuellement la publicité est interdite sur lejsd.com Les liens promotionnels sont proscrits mais la publication d’un lien vers un site commercial en lien direct avec le sujet dont il est question dans le programme ou le fil de commentaires peut être tolérée, si elle apporte un complément d’information utile à l’internaute.
Le JSD se réserve le droit de supprimer tout commentaire contenant des propos agressifs visant des personnes, notamment les autres commentateurs.
La suppression d’un commentaire entraîne celle des réponses qui lui ont été faites.
Pour contester une modération, merci d’écrire à info@lejsd.com.

CAPTCHA
Ce champ nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur