Côté association

Artefact
/ Boutique éphémère

© Véronique Le Coustumer
© Véronique Le Coustumer

Du 12 au 16 février de 11h à 19h, Artefact rouvre sa boutique éphémère pour la quatrième édition des Valentina’s à l’occasion de la Saint Valentin, comme son nom le laisse entendre. Une expo-vente de bijoux, vêtements, livres, papeterie, objets de déco pour montrer son attachement à l’être aimé d’une manière locale et originale.

LIRE AUSSI : Artefact emmenage au coeur de la ville 

L’association Artefact regroupe depuis 2006 des artisans d’art et des créateurs qui sont désormais au nombre de vingt-trois. Au départ, elle avait pour vocation de rompre l’isolement accompagnant souvent le statut d’artisan. Dans un premier temps, un bus a sillonné les villes de l’Agglo. Cette première expérience a abouti à la Foire des savoir-faire qui se tient, depuis douze ans, devant la mairie en fin d’année.

Artefact répond également présent aux Journées européennes des métiers d’art et à la Fête des tulipes. Installée depuis 2008 au 2 bis rue du Cygne, l’association cherche à faire vivre ce lieu. Elle a déjà été ouverte le weekend l’été dernier. Après les cinq jours des Valentina’s, la boutique ouvrira à nouveau le samedi de 11h30 à 19h et le dimanche de 9h30 à 13h30. Au-delà de vendre leurs réalisations, les créateurs cherchent avec cet espace à rencontrer les Dionysiens. Ils souhaitent y proposer à terme des ateliers pour partager et transmettre leurs savoir-faire.

Le 16 février à partir de 17h, Granadia, Farade, Myriem et Karima Rekhamdji, Qilé Wang, Esat Marville, Mht Popup, La Tête ailleurs, Luna Granada et Chaabane Mesbah, les onze exposants, seront tous présents à la boutique pour le finissage.

Véronique Le Coustumer

2 bis, rue du Cygne artefact93agencedeveloppe ment@gmail.com facebook : Artefact93