Bon à savoir (édition du 13 mai 2009)

Du côté des impôts

Le temps de la déclaration
Le formulaire prérempli de déclaration de revenus 2008 est arrivé dans les boîtes aux lettres. Celui-ci est à compléter (si besoin), à signer et à renvoyer avant le 29 mai, dans sa forme papier au centre des impôts.
Pour ceux qui font le choix de « télédéclarer », le délai est repoussé au 11 juin.
Ceux qui n’ont pas reçu de formulaire prérempli, c’est souvent le cas pour les premières déclarations, peuvent toujours s’en procurer au centre des impôts ou en télécharger un sur http://www.impots.gouv.fr
Sur ce même site, des informations sont données sur les meilleurs créneaux horaires pour remplir sa déclaration par Internet.
Rappelons que, même quand on a peu à déclarer, il est important de le faire, un avis de non imposition ouvre à lui seul des droits entre autres auprès de la Caf (Caisse d’allocations familiales).

Permanences les mardis 19 et 26 mai, le vendredi 29 mai, de 9?h à 12?h à la trésorerie principale de Saint-Denis, rue de Strasbourg.
Site http://www.impots.gouv.fr, un formulaire vierge est téléchargeable et à la rubrique « particulier », de nombreuses réponses aux questions les plus courantes sont consultables.