Cultures

Bloc-Notes

Quartiers Joliot-Curie et Bel-Air
Place des Victimes-du-Franquisme
Tél. : 06 30 90 74 52.
Site : http://www.cochenko.fr
Cabanes 350
L’association Cochenko a entrepris un projet à la fois artistique et écologique, associant habitants et scolaires, pour une création originale à partir de la récupération de déchets du quotidien (voir JSD n° 745 du 30 avril). Elle invite les habitants à une restitution festive de ce projet, avec installation des cabanes 350 et une exposition. Chacun peut apporter ses spécialités culinaires pour les faire partager.
Samedi 12 juillet à partir de 16 h, à l’angle de la rue des Œillets.

Musée d’art et d’histoire
22 bis, rue Gabriel-Péri
Tél. : 01 42 43 37 57
http://www.musee-saint-denis.fr
Le Tapis volant
Le collectif d’artistes Name diffusion, en partenariat avec Synesthésie, propose une dernière séance de son jeu sur le thème de « la sensation de paix ».
Dimanche 6 juillet à 15 h. Entrée libre.

Office de tourisme
1, rue de la République
Tél. : 01 55 870 870
Exposition
L’artiste peintre Diarra O. Fouabé expose durant l’été ses peintures Couleurs d’Afrique.
Jusqu’au 21 septembre. Entrée libre.

Résidence Basilique
2/4, rue du Pont-Godet
Tél. : 01 55 87 64 81
Lectures publiques
L’association Mots et regards propose durant l’été des lectures publiques sur les thèmes suivant : le tissu (20 juillet), Paris (3 août), portraits de femmes (10 août), la mer (24 août). La première d’entre elles sera consacrée à l’eau en poésie, nouvelles, contes et chansons autour d’une collation.
Dimanche 6 juillet à 15 h. Entrée gratuite.

Bourse du travail
9/11, rue Génin
Tél. : 01 55 84 41 94
Concert
Génésis All Stars propose un concert de musique et chants gospel
Samedi 5 juillet à 16 h.
Spectacle
L’association Tuabou Jikké propose un spectacle africain.
Samedi 12 juillet à 17 h.

Parc de La Villette
Le plasticien apiculteur dionysien Olivier Darné présente les Lunes de miel, refuge insolite pour deux terriens et 100 000 abeilles… Pour passer une nuit dans le Luneur, au sein duquel vous pourrez découvrir l’activité d’une ruche. Et déguster, au petit matin, du miel béton.
Jusqu’au 28 septembre, du jeudi au dimanche à partir de 19 h. Tarif unique : 60 € la nuit pour une ou deux personnes, petit-déjeuner compris. Réservation obligatoire au 01 40 03 75 75.

Ateliers scène et cinéma
La réalisatrice et metteure en scène dionysienne Myriam Donasis met en place des ateliers one (wo)man show ou duo ou d’acteur(trice) de cinéma à la rentrée. Contacts : 01 48 09 90 30 ou creationspopup@gmail.com.

Salon de la calligraphie
L’association APCV (agence de promotion des cultures et du voyage) va organiser en octobre à la salle de laLégion d’honneur le 1er Salon de la calligraphie. Dans cette optique, elle recherche la collaboration de calligraphes de différentes nationalités résidant en France. Contacts : 01 48 20 54 66 ; courriel : apcvculture@free.fr; site : http://www. apcv.org

Solidays
Ils sont plusieurs artistes venus de Saint-Denis à se produire au festival Solidays, le week-end prochain (4 et 6 juillet) à l’hippodrome de Longchamp, à Paris : citons Grand Corps Malade, NTM et Eva Garcia.

Festival Jolie Môme
Comme tous les ans, la compagnie Jolie Môme, en résidence à Saint-Denis au théâtre de la Belle Etoile, organise un festival de théâtre, musique, cinéma, débats, jeux, luttes en Auvergne, à Saint Amant Roche Savine, dans le Puy-de-Dôme. Celui-ci a lieu du 25 au 27 juillet. Contacts : http://www.cie-joliemome.org. Tél. : 01 49 98 39 20.

Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
Merci de prendre connaissance de la charte des commentaires ci-dessous.

Principes de modération

Les commentaires postés sur lejsd.com sont modérés avant publication par l’équipe éditoriale.
Les commentaires sont ouverts les quatre semaines suivant la mise en ligne des contenus.
Les messages sont publiés dans leur intégralité ou supprimés s’ils sont jugés non conformes à la charte.
L’internaute est responsable des commentaires qu’il poste. L’équipe du JSD se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue des échanges.
La modération dans l’immédiat a lieu du lundi au vendredi, en horaires de jour.
Lorsqu’un internaute poste plusieurs fois le même commentaire, l’équipe du JSD n’en publie qu’une version.

Pseudonymes

Il n'est pas autorisé de choisir comme pseudonyme le nom d'une autre personne physique ou morale (entreprise, institution, etc.) ou d'utiliser un nom similaire à celui d'un autre internaute dans le but de créer une confusion.
Les noms contenant des allusions racistes, sexistes ou xénophobes sont proscrits.
Si un internaute utilise plusieurs pseudonymes pour commenter, le JSD se réserve le droit de supprimer ces comptes, sans préavis.

Contenus illicites et prohibés

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Le JSD supprimera tout commentaire contrevenant à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois ou grossier.
Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, sexistes, homophobes, discriminatoires, diffamatoires ou injurieux, incitant à la violence (y compris les appels à la restauration de la peine de mort) ou à la haine raciale, niant les crimes contre l’humanité et les génocides reconnus, faisant l’apologie des crimes de guerre et du terrorisme ; justifiant des actes violents et des attentats.
Sont également proscrits : les propos de nature pornographiques, pédophile ou délibérément choquants ; les atteintes à la présomption d’innocence, l’usurpation d’identité, l’incitation à la commission de crimes ou de délits, l’appel au meurtre et l’incitation au suicide et la promotion d’une organisation reconnue comme sectaire…
Il est également interdit de divulguer des informations sur la vie privée d'une personne, de reproduire des échanges privés et d’utiliser des œuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).
Actuellement la publicité est interdite sur lejsd.com Les liens promotionnels sont proscrits mais la publication d’un lien vers un site commercial en lien direct avec le sujet dont il est question dans le programme ou le fil de commentaires peut être tolérée, si elle apporte un complément d’information utile à l’internaute.
Le JSD se réserve le droit de supprimer tout commentaire contenant des propos agressifs visant des personnes, notamment les autres commentateurs.
La suppression d’un commentaire entraîne celle des réponses qui lui ont été faites.
Pour contester une modération, merci d’écrire à info@lejsd.com.

CAPTCHA
Ce champ nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur