En ville

Bienvenue sur www.lejsd.com

Encre d’imprimerie ou écran d’ordinateur… Le Journal de Saint-Denis offre désormais deux possibilités de lecture et une complémentarité des outils d’information. Explications.

a y est ! Sauf tuile de dernière minute sur la Toile, le Journal est en ligne depuis ce matin 3 septembre 2008. www.lejsd.com devient ainsi le frère jumeau du JSD papier. En termes de contenu, le site et le support classique seront très ressemblants et la même (petite) équipe réalisera les deux versions. Internet permettra aux plus pressés d’entre vous de ne pas attendre la distribution hebdomadaire : les articles du support papier seront mis en ligne dès qu’ils auront été validés par la direction de la rédaction. Mais www.lejsd.com ne se limite pas à cette fonction de robinet d’infos au débit plus continu. www.lejsd.com nourrira surtout sa différence par les « plus » qu’Internet autorise de part la capacité de stockage qui est la sienne. Ainsi, dans ce numéro de rentrée, le lecteur-internaute trouvera, par exemple, plus de photos du pique-nique fêtant les 10 ans du Stade de France, plus d’ambiances des jardins familiaux du fort de l’Est que le lecteur-papier. Il pourra également consulter, en plus de l’article consacré aux mal-logés et aux squats, divers communiqués sur le sujet que nous pourrons publier dans leur intégralité. Que l’on affectionne le bon vieux papier journal ou que l’on préfère lire sur ordinateur, il faudra de toutes les façons se familiariser avec le signe « + sur www.lejsd.com ». Ce sera notre manière de vous signaler une valeur ajoutée de l’édition électronique. Le site va permettre également de jouer un rôle d’archiviste avec la possibilité de consulter tous les anciens numéros en version PDF depuis le lancement de cette formule en septembre 2006.
Avec la société Tintabule qui nous a accompagnés dans cette nouvelle aventure, nous avons fait le choix de mettre en place un site simple, accessible, en adéquation avec nos moyens matériels et humains. Cet exercice de modestie sans minimalisme n’attend plus que vos réactions, vos critiques et vos suggestions. Venez nous rendre visite, en un clic,
sur www.lejsd.com !
Dominique Sanchez