À la une Cultures

Bel été au centre-ville et dans les quartiers

(c) Ville Saint-Denis
(c) Ville Saint-Denis

C’est au parc de la Légion d’honneur que battra le cœur de Bel été. Le village estival y sera ouvert tous les jours (sauf le lundi) de 14 h. à 19 h du mercredi 15 juillet au samedi 22 août. Bel été sera inauguré le 15 juillet à 19h avec une soirée DJ. Le 22 août, à 15 h, une dictée géante sera organisée lors de la clôture du village estival.

La ville a imaginé un grand espace dédié aux enfants et aux jeunes, avec du sport, des jeux et ainsi que des animations culturelles. Des animations sportives seront proposées chaque après-midi de 14h à 19h aux enfants et aux jeunes : tir à l’arc, sports collectifs, jeux de raquettes, de fléchettes, structures gonflables, vélos et prévention routière. Le matin de 10 h à 11 h 30 en semaine, des animations de sport-santé et de bien-être pour tous seront proposées : renforcement musculaire, gymnastique douce, yoga, etc. Un espace sera dédié aux 1 à 5 ans avec des ateliers de motricité, du cirque, des vélos pour les tout-petits, etc. À noter, des ateliers organisés tous les mardis (14h.-17h) par l’Association du Sport-Santé.

Seront aussi proposés des jeux de société, de l’initiation aux échecs, du trampoline, du minigolf, des gyropodes… Des jeux d’eau sont aussi annoncés : brumisateurs, pataugeoires et toboggans. Pour ceux qui veulent se poser, il y aura un espace détente, avec transats et massages, ainsi que des livres, des mangas et des BD. La Maison des parents proposera aussi plusieurs ateliers de découvertes (17, 18 juillet, 21 et 22 août). En cas de petite faim, le village estival aura son espace de restauration (buvette et snacks). Programme complet : ville-saint-denis.fr

Avec les associations

Bel été, ce n’est pas que dans le centre-ville. Avec le partenariat d’associations et de structures locales, des animations seront aussi organisées dans différents quartiers de la ville : Delaunay-Belleville, le 6b (voir page 11 en culture), Pleyel, l’Espace Imaginaire à la Plaine, Saussaie-Floréal-Courtille et Franc-Moisin/Bel-Air. Programme complet : ville-saint-denis.fr

LIRE AUSSI / Cinéma en plein air : le 7e art prend le frais

Réactions

Les parisiens peuvent nager dans le canal de l'Ourcq. Le département de Seine-Saint-Denis a-t-il réalisé une nouvelle étude de la qualité de l'eau du canal de Saint-Denis ? Le Préfet et le Département nous autoriseront-ils un jour à nager dans cette voie d'eau de 6,6 km de long construite entre 1805 et1821 ?
La photo couleurs qui illustre cet article estival est EXCELLENTE . Magnifique photo. !!