Tribunes
Aux anciens de la maison de quartier Plaine
Permettez-moi de réagir assez vivement à l’article paru dans le JSD N°800 (« Le projet social des kiosques », ndlr), concernant la maison de quartier Plaine. Je trouve les propos tenus par les responsables actuels et rapportés par votre journaliste peu courtois et respectueux pour leurs prédécesseurs.
Ayant bien connu et assidûment fréquenté cette maison, dans les années 90, dans un contexte largement aussi compliqué que celui d’aujourd’hui, notamment de pour la maison de quartier, je peux témoigner de l’investissement important des équipes de responsables, présents durant des années. J’ai le souvenir de nombreuses initiatives organisées avec le concours des associations, durant toute l’année, pas uniquement autour de la fête de quartier qui a aujourd’hui disparu, ce que je regrette. Je me souviens aussi de quelques articles élogieux parus dans votre journal, concernant en particulier l’activité de la démarche-quartier.
N’ayant plus la possibilité de m’investir aujourd’hui dans la vie du quartier, je souhaite à l’équipe en place d’être à la hauteur dans la durée, des ambitions qu’elle affiche.
Jean-Patrick Carlozzi