En ville

Auto-réhabilitation : inauguration de Made in Joliot

Samedi 10 mars, le projet Made in Joliot se lance dans le quartier Joliot-Curie. L’inauguration aura lieu à 15h30 au 2, rue Maurice-Audin, juste devant l’atelier-container qui permettra notamment aux habitants de réaliser du mobilier pour embellir leur logement. Piloté par le collectif de créateurs Cochenko pour une durée de deux ans, ce projet expérimental d’auto-réhabilitation proposera plusieurs fabriques et des animations hebdomadaires. Les résidents seront amenés à mettre la main à la pâte, encadrés par des professionnels (designers, architectes) qui transmettront leur savoir-faire.

Il sera possible de définir son projet selon ses besoins pour refaire à son goût son lieu de vie et le rendre plus agréable. Une fabrique de papier peint sérigraphié et personnalisable verra le jour dans l’atelier Cochenko, au 4 bis, rue Roland-Vachette, et une autre destinée aux potagers sera aussi lancée pour enjoliver les espaces verts. Des chants encadrés par l’ASAFI sont au programme du 10 mars, avant discours de la Ville (1), qui mandate l’initiative, un goûter crémaillère préparé par les habitants avec le soutien des associations CNL, JEFF, de la maison de quartier et de l’antenne jeunesse, une démonstration de sérigraphie par Cochenko et la visite du container.


A.S.


(1) Le maire Didier Paillard, le président de Plaine commune Patrick Braouezec et celui de PCH Stéphane Peu seront présents.