@ vous

Culture
/ Au voleur !

Nom ou initiales: 
Marc bertrand

Durant la 2e guerre mondiale, quand on proposa à Winston Churchill de couper dans le budget de la culture pour aider l’effort de guerre, il répondit tout simplement : « Mais alors, pourquoi nous battons-nous ? »

Aujourd'hui, au motif de "sauver des vies" (injonction qui sert à tout dans la langue du gouvernement qui ne se gène pas pour vendre des armes de guerre et laisse répandre des pesticides sur les cultures intensives), on fait crever la culture, jugée "non essentielle"... peut-être que dans leur crânes de Pères-Fouettard, la culture et les loisirs culturels, c'est juste de l'amusement, un truc un peu coupable comme de l'oisiveté, presqu'un vice, quoi... un truc qu'on peut accepter quand tout va bien, mais dès qu'il y a un problème, mange ta soupe en silence et au lit à 20 h, saperlipopette !

Et si les exploitants de salles de ciné, de théâtre, de cabarets, les musiciens, décidaient de désobéir tous ensemble, un soir précis, de façon concertée et massive... les flics arrivent et collent leurs prunes ? OK, très bien, tout le monde au tribunal pour revendiquer l'action et contester l'amende ! Des milliers d'artistes dans les prétoires... quelle scène formidable !

Et Roselyne Bachelot, qu'est-ce qu'elle fout ? Qu'elle rende son salaire de ministre, nom d'une pipe ! Chaque mois de salaire durant lesquels les artistes ont été muselés, interdits d'exercer, tricards... parce que là, le salaire de Bachelot, avec toute la culture à l'arrêt forcé, c'est du vol, de l'abus de biens publics !

Au voleur ! ! !

Marco, musicien amateur au Bal'U

Culture

Réactions

AU VOLEUR !!!
Rendez-nous notre MPAA !!!!!

Si n'avez pas de travail, allez dans les hôpitaux, ils cherchent des bras pour pallier l'inconscience des personnes qui se sont contaminées dans les bars, les restaurants, les boîtes de nuit, ...
Peut-être n'avez-vous eu personne dans votre entourage malade de la COVID ou morte à cause de ce fichu virus. Vous êtes bien chanceux, mais ce n'est pas le cas de tout le monde !