@ vous

Hommage
/ Au père Guy Gelly

Nom ou initiales: 
Ruby Duval

Je suis déçue de ne pas avoir lu un message d-sur le père Guy Gelly qui a bien servi à la basilique de Saint-Denis, Stains, Sevran et Sainte Jeanne d’Arc de la Mutualité à Saint-Denis. C’était un prêtre fidèle en amitié, sincère. Je parle de lui car pour moi, il est parti trop tôt. Surprise pour moi, parce le 7 septembre 2019 il était encore souriant lors de ma fête pour mes 70 ans. 

Nous avions beaucoup ri comme nous en avions l’habitude de le faire : il passait ses Noël avec notre famille. Le 15 août, il a marié mon fils Frédéric, il était très proche de nous. C’est également grâce à lui que je suis retournée à l’église car j’avais perdu ma foi après une très longue maladie. Il m’a accompagnée tous les jours chez moi et il avait sa chambre pour se reposer dès qu’il était fatigué. 

Nous étions sa famille, la petite sœur de couleur qu’il n’a jamais eu, il a toujours eu les mots pour faire rire. Sa voix résonne encore dan ma tête, mon Guy, ton ddeu a eu besoin de toi. 

Un jour nous nous reverrons. Je ne t’oublierai jamais, tu a laissé un grand vise dans ma famille, surtout sur moi. Tes pensées voltigent dans ma tête. La maladie est maintenant finie pour toi. 

Tu as le repos éternel. 

Grand frère, à un de ces jours, 

ta petite sœur Ruby qui t’aime. 

Hommage

Réactions

Réagissez à l'article

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Ce champ nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur