@ vous

Pétition
/ Accident du lundi 12 mai sur le passage piéton entre la rue Moreau et le Boulevard Jules Guesde.

Nom ou initiales: 
Denis Cittanova

Me rendant ce lundi en fin de journée de mon domicile rue des Ursulines à la gare de Saint Denis j’aperçois des policiers municipaux secourir une jeune fille renversée par un scooter au passage piéton entre la rue Moreau et le Boulevard Jules Guesde. Les pompiers arrivaient peu après.

 

A cet endroit utilisé par la majorité des piétons se rendant à la gare ou se dirigeant vers le centre-ville, un feu a été supprimé en 2014 suite aux travaux du tramway. A chaque fois, c’est avec une grande appréhension et au péril de sa vie que l’on traverse, une partie des automobilistes accélérant même au vu du feu vert situé une trentaine de mètres plus loin...

 

J’avais interpellé à l’époque Laurent Russier alors maire adjoint en charge de la démarche quartier de ce secteur de la ville sur la dangerosité des modifications qui avaient été effectuées.

Le JSD avait publié par ailleurs dans le n° 1023 du 17 décembre 2014 un courrier que j’avais adressé pour signaler cela. Je n’ai jamais eu de la réponse de la mairie, ni à mon interpellation, ni au courrier des lecteurs. Aujourd’hui, une jeune fille se retrouve à l’hôpital.

 

Que la municipalité n’ait rien fait pour résoudre ce problème simple m’amène à m’interroger sur sa capacité à répondre à des problèmes plus complexes. Des usagers ont élaboré une pétition pour demander le rétablissement du feu rouge disponible à la boulangerie « Au blé d’or «  au 12 Bld Jules Guesde.

Pétition

Réactions

Les problémes des sans dent Dyonisiens ne les intéresse pas...Ils sont dans la ville monde et ne parle qu'avec d'autres ville monde comme au Brésil, où d'ailleurs leur ville monde ont donné un petit nazillon racialiste au pouvoir, comme nous le vendent certains élus racialisé Dyonisien.
Ils sont capable de mettre en place des navettes pour les parisiens pour sécuriser leur trajets à la plaine, des navettes pour que ces parisiens se rendent TGP..car les parisiens ont peur des sauvageons que nous sommes. Mais pour régler un petit problème de feux rouge pour sécuriser les Dyonisiens et leur enfants..ils ont en rien à faire.

S'occuper des problèmes de la ville ???? Quelle drôle idée. Ils n'ont pas le temps de travailler. Ils doivent aller aux fêtes des associations, de la tulipe, de la musique, des écoles, des sports.
Préparer les manifestations avec les femmes voilées et les femmes en boubous
Préparer les communiqués de presse contre l'état
Préparer les élections de melenchon ou de Russier

Donc un feu rouge, ça les emm.... Plus qu'autre chose

Nous retrouvons Abdel toujours aussi positif, amateur de confusions et de propos pour ne rien dire.
La ville et ses élus d'après Abdel sont à ce jour coupables de l'élection de Bolsonaro au Brésil.
Rien de sensé dans cette contribution à part la question sur le rétablissement d'un feu rouge.

Réagissez à l'article

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Ce champ nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur